Exemple de bouée tube.

L’océan constitue un environnement dangereux notamment lors de grosses houles ou de forts courants. Les maîtres nageurs sauveteurs ont ainsi besoin, en complément de leur connaissance de l’océan et de leur condition physique, de matériel adapté aux conditions aquatiques à risques pour venir en aide aux surfeurs, et autres usagers du plan d’eau en difficulté.

La bouée tube reste indispensable au sauvetage d’une personne en difficulté. Elle permet la meilleure flottabilité de la victime et facilite considérablement le travail de traction de la victime jusqu’à la plage. Le modèle australien de bouée (cf. photo) permet au sauveteur de fixer la bouée autour de la personne en difficulté, et diminue ainsi considérablement la fatigue du sauveteur et de la victime. Ces bouées sont également excellentes pour l’apprentissage du sauvetage.

Les palmes sont également indispensables au sauveteur en mer. Courtes et rigides comme celles utilisées par les bodyboarders, elles permettent d’accroître la force de propulsion dans l’eau et donc la vitesse pour venir en aide aux personnes en difficulté.

Descriptif fourni par Excel Distribution.

Pour plus d’informations concernant ces produits : http://www.excel-distribution.com/

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire