Flores au Hang Loose Pro 2008.

Les frenchies de l' »Euroforce » profitent de l’absence des cadors sur l’épreuve du Hang Loose Santa Catarina Pro 2008 sur le beach break Praia Da Vila-Imbituba, spot parfois décrit comme le Sunset brésilien qui peut tenir la houle jusqu’à 4 mètres….

Sur cette épreuve, il n’y a pas moins de 13 surfeurs professionnels du World Tour absents pour des raisons plus ou moins valables. C’est une opportunité pour les mal classés de prendre des points ou pour d’autres comme Jeremy Flores de gagner encore des places au classement.

En quart de finale, Jeremy Flores s’est débarrassé du brésilien Leonardo Neves grâce à un surf époustouflant sur des vagues de 1,50 m-2 mètres glassy grossissantes.

Picon au Hang Loose Pro

Dans sa série, Miki Picon a assuré sa place en demie finale grâce à un surf backside précis « à la Damien Hardman » et grâce à une vague frontside surfée avec vivacité à grande vitesse.

Les deux français se retrouveront donc en demies finales pour un duel fratricide qui ouvrira les portes d’une finale historique à l’un des deux compères du team Quiksilver…

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

1 commentaire

  1. Guillaume dit :

    Superbe demi-finale !!! Le surf tricolore n'a plus à avoir de complexes… c'était très serré jusqu'au bout mais c'est Jeremy qui passe. Il rencontrera le vainqueur de la série qui oppose actuellement Freddy P. à Bede Durbidge.

Laisser un commentaire