Le big wave rider Greg Long a été victime d’une perforation d’un tympan lors  du week-end  historique des 29 et 30 novembre 2008 à Mavericks.

Greg Long a chuté en bas d’une vague géante. Il semble que le traumatisme du tympan ait occasionné des vertiges rendant sa remontée à la surface difficile:  avec « la tête qui tourne », il ne savait plus vers où se trouvait la surface. Il est resté deux vagues consécutives sous l’eau avant d’émerger et que le jet-ski piloté par Jeff Clark ne puisse le récupérer dans les turbulences de la zone d’impact.

Il ne s’agit apparemment pas du premier traumatisme tympanique chez ce surfeur: il s’était déjà perforé un tympan à Cape Town en Afrique du Sud  en 2006 quelques semaines avant de prendre l’énorme vague à Dungeons qui lui permit de remporter le Billabong XXL Global Big Wave Awards 2007 .

Les perforations tympaniques ne semblent pas rares en surf et peuvent se manifester par différents symptômes. Nous consacrerons prochainement un article aux circonstances, aux symptômes et au traitement de ces traumatismes.

Avez-vous déjà été victime d’un traumatisme tympanique en surf ? Laissez votre témoignage sur le forum.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire