Article dédié à tous ceux qui disent que « le SUP, ce n’est pas du surf ».

Luke Egan a toujours été l’un des mes surfeurs favoris : disciple de Mark Occhilupo et de son « power surfing », il ponctuait également son surf puissant de manoeuvres aériennes et de tricks comme des reverses toujours bien sentis. 

Amateur de gauches tubulaires, il a remporté le G-Land Pro 1997 et il a gagné à Tavarua en l’an 2000. Il n’a jamais été champion du monde mais il est passé tout près et il en avait largement le potentiel.

A 39 ans, Luke Egan est un jeune retraité du surf pro et il continue de surfer au top de sa forme grâce à sa nouvelle façon de glisser sur les vagues : le SUP !

Luke ne pratique pas un SUP de papy sur un tronc mais bien un surf debout radical et engagé sur ses planches « shortboards SUP » Magic Carpets.

Il a rejoint le club des nombreux surfeurs qui ont adopté le SUP. Ecoutons ce qu’il a à nous dire sur le SUP :

« J’adore le SUP. Cela m’aide à renforcer mes jambes, mes bras et mes abdos pour quand je surfe sur un shortboard. Grâce au SUP, tu rames mieux, tu as plus de puissance. Toutes mes sessions de SUP sont super bénéfiques pour ma pratique du shortboard. (…) J’aime bien rider ces planches comme des shortboards. La pagaie te donne beaucoup de puissance supplémentaire pour effectuer de belles manoeuvres. (…) Si tu veux surfer à ton plus haut niveau, tu dois essayer. Le SUP est pour moi le meilleur entraînement dont je puisse rêver pour mon surf. Tu peux le sortir quand les vagues sont quelconques et tu en profites pour surfer, pour ramer et pour t’affûter ».

Si même Luke Egan le dit…


A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire