Surfer Magazine May 2009 Section Pipeline Page 66. Copyright Surfer.

Surfer Magazine est LE magazine de surf qui fait référence au niveau international.

Je l’achète et je le lis systématiquement depuis 20 ans.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’on y parlait de Surf Prevention dans le dernier numéro avec Carissa Moore en couverture !!!

On peut lire cet article intitulé « Sometimes Surfing Hurts » (« parfois le surf fait mal ») dans la rubrique Pipeline.

Surfer May 2009

Tout est parti de mon travail de thèse sur les accidents de surf dont l’étude a été présentée en congrès national et européen de Médecine d’Urgences puis publiée dans une revue médicale et dans un magazine de surf français.

Mais pour « exister », tout travail scientifique ou étude médicale se doit d’être traduit en anglais.

J’ai donc demandé au Docteur Oliver Jenkins, surfeur urgentiste anglo-saxon qui travaille actuellement aux Urgences du Centre Hospitalier de la Côte Basque, de m’aider à le traduire :
https://blog.surf-prevention.com/2009/01/21/surfing-related-accidents-epidemiology-and-prevention/

Nous avons d’abord échoué à le faire publier dans une prestigieuse revue de Médecine du Sport américaine dont les critères de sélection étaient trop rigoureux.

Je me suis alors dit qu’il fallait au moins essayer de publier ce travail dans une revue que lisent les surfeurs. J’ai donc envoyé par courriel la synthèse de l’étude aux meilleurs magazines de surf américains et australiens.

Quelques mois plus tard, je découvre donc cet article dans Surfer qui concrétise toute une longue démarche. En espérant que cette publication suscite l’intérêt des surfeurs, fasse enfin avancer la prévention des accidents de surf et accélère la traduction du livre « sécurité et prévention » Surfers’ Survival Guide que j’ai tiré de ce travail.

Dr Guillaume Barucq.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire