Alana Blanchard se met à l’eau en maillot de bain brésilien. Copyright inconnu.

Les irritations provoquées par le frottement répété du maillot sur les cuisses des surfeurs et des surfeuses représentent un désagrément majeur des sessions de surf estivales.

Voir la fiche Surf Prevention sur la prévention des irritations.

Alana Blanchard, surfeuse professionnelle de 19 ans, a trouvé une solution radicale pour éviter les irritations : surfer en string !

C’est ce qu’elle explique dans le dernier Transworld Surf de Juin 2009.

Chris Coté : « Parlons un peu de la polémique autour de tes mini bikinis – certains pensent que ce n’est pas raisonnable mais la plupart d’entre nous pensent que c’est vraiment cool. »

Alana Blanchard : « C’est rigolo. Je ne sais pas… Je trouve que les maillots de bains brésiliens sont mieux ajustés. Ils ont moins tendance à se défaire dans l’eau. Les maillots de surf classiques me donnent des irritations et pour être honnête, je n’aime pas les marques de bronzage. A vrai dire, je ne me préoccupe pas vraiment de ce que les gens pensent ».

Surfer en maillot brésilien peut donc être un moyen d’éviter les irritations causées par les coutures des maillots de surf. Reste à régler le problème du sable sur les fesses…

Nous attendons les témoignages de surfeuses qui ont essayé les différents types de maillots pour surfer.


A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. savannah dit :

    je confirme , je fais souvent des sessions de surf l’ete sur kauai , est mettre un bas de maillot bresilien , limite les irritations , tiens mieux qu’un maillot normal, et limite les marques de bronzages! et puis faut reconnaitre que c’est tres sexy

Laisser un commentaire