Dry ear un sèche oreille pour lutter contre l'humidité des conduits auditifs externes des surfeurs après une session de surf

Quel surfeur n’a jamais expérimenté les douleurs lancinantes d’une otite externe ?

Le Dr Collins chirurgien ORL américain a trouvé une solution pour prévenir ces infections.

Il est parti du constat que les bactéries et les champignons à l’origine de ces infections douloureuses se développent grâce à l’humidité du conduit auditif externe, après une session de surf notamment.

D’où l’idée d’un sèche-oreille : le Sahara DryEar, à utiliser dans sa voiture après une session de surf ou après sa douche.

Attention, cet appareil ne prévient pas l’évolution de l’exostose (mais aide à prévenir ces complications fréquentes de l’exostose que sont les otites externes).

Pour les surfeurs qui n’ont pas les moyens de s’offrir un sèche-oreille : un sèche-cheveux pourrait aussi faire l’affaire s’il est utilisé à distance de l’oreille avec un air tiède (il ne faut pas non plus dessécher l’oreille…) pendant que vous vous séchez les cheveux : demandez conseil à votre médecin ou votre ORL avant d’utiliser cette méthode.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

2 Commentaires

  1. Yoshi dit :

    Ouah ! Hé bé dis donc !

    On arrête pas le progrès !

    Je vais me contenter de tes prescriptions Doc' : )

  2. […] je doute que ce sèche-oreille suffise, surf-prévention nous en dit le plus grand bien : https://blog.surf-prevention.com/2009/10/19/ear-dryer-swimmers-ear/ var addthis_language = 'fr';var addthis_options = 'email, favorites, digg, delicious, myspace, […]

Laisser un commentaire