L’année n’est pas encore finie mais il est temps de faire un premier point sur l’audience du site sur les 12 derniers mois.

Contrairement à certains sites Internet, nous ne rechercherons pas à exagérer les stats : les chiffres sont vérifiables grâce à l’outil Google Analytics.

Surf Prévention a vraiment démarré il y a à peine plus d’un an.

Le site comporte déjà plus de 1000 articles avec textes, photos, vidéos,…

Sur les 12 derniers mois, le blog a reçu plus de 125 000 visiteurs uniques qui ont vu au total plus de 300 000 pages.

Sur la même période, les autres pages du site Surf Prévention ont reçu 46 000 visiteurs uniques (dont 13% seulement provenaient du blog).

Le site reçoit en moyenne 600 visites par jour (de 400 minimum à plus de 1500 par jour).

Le site Surf Prévention reçoit entre 20 000 et 30 000 visiteurs uniques tous les mois. Ils restent en moyenne plus de 2 minutes 30 sur le site.

Pas si mal pour un début !

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

4 Commentaires

  1. Constatations personnelles et perspectives :

    – même si un site Internet sur le surf génère une audience 10 fois supérieure à celle d'un magazine, les revenus publicitaires potentiels sont toujours à peu près 100 fois moins importants. C'est aberrant mais c'est comme ça. Les annonceurs n'ont pas encore compris que plus grand monde n'achetait du papier alors que l'immense majorité des gens surfait sur Internet.

    – vous voulez lancer un site Internet sur le surf ? Rien de plus simple ! Vous allez vous éclater mais vous gagnerez des cacahuètes…On peut estimer à l'heure actuelle qu'il faut en moyenne avoir 20 000 visiteurs par jour (et des bannières pub placardées sur toutes les pages…) pour toucher un petit pécule…Seul un site au top comme Surfline peut prétendre à ce niveau d'audience.

    – nous sommes tous égaux sur Internet : n'importe quel particulier peut lancer un blog ou un forum tout aussi qualitatif et qui drainera une audience aussi importante qu'un média établi. Pour prendre un exemple, des sites à petits moyens comme Surf Prévention ou Mango Surf n'ont rien à envier à des sites comme le tout nouveau surfsession.com ou le classique surf-report.com par exemple.

    – dans les mois qui viennent, nous essaierons de nous recentrer sur les 2 thématiques principales de Surf Prévention : le Surf et la Santé.

    – j'invite les habitués à laisser plus de commentaires et de témoignages sur les articles du blog pour le rendre plus interactif.

  2. elib dit :

    je tiens particulierement à féliciter les créateurs et blogueurs de ce site. Lorsque j'ai commencé à m'interesser au surf j'ai eu du mal à trouver des sites interessants. Ainsi outre l'interface clair et très intuitive, je tiens à vous féliciter sincerement concernant la qualité des articles que vous proposez. Jamais un blog n'aura été aussi pédagogique et préventif à mes yeux concernant le surf (notamment en soulignant constamment l'importance de l'usage du casque).

    Je regrette sincerement le manque de reconnaissance des publicités, et des revenues qui s'en accompagnent, au vu du travail que cela demande.

    J'aimerais vous demander si vous aviez le temps et l'envie de proposer des excercices physiques dans le cadre de programme d'entrainement complémentaire au surf..

    J'espère sincérement vous croiser un jour sur les plages de biarritz et je vous souhaite une tres bonne continuation en vous remerciant encore.

  3. Nami dit :

    Moi je suis fan de ce site !!!! voilà, tout simplement ! et pourtant… je ne fais pas de surf, je vis à Anglet mais je ne suis pas d'ici, je ne viens pas de la culture "surf" car sur les bords de la Méditerranée on était plutôt "planche à voile" à l'époque, je n'ai plus 20 ans…. bref, rien de me rattache à ce monde là à priori… et pourtant ça me fascine et votre site m'apprend beaucoup !

    Alors bravo et merci !

  4. Cédric dit :

    Hello !

    Chapeau et j'en profite pour te remercier pour les conseils que tu m'as donné pour mettre en place Surfin'Gulls (surf et environnement) que je suis en train de réadapter.

    Si les publicitaires sont heureux (?) car ils payent une publicité moins cher sur le ratio prix/audience, cela ne va malheureusement pas dans le sens de la créativité. A ce jour, le seul moyen de créer un site internet et de s'en occuper en gagnant sa vie avec est de passer par la publicité car il est inconcevable de faire payer un quelconque abonnement. D'autant que je suis partisan de "l'internet gratuit" comme ressource documentaire accessible à tous et partout dans le monde. (gratuit ou plutôt financé par des professionnels et non des particuliers).

    Mettre en place de la publicité signifie pour des blogs spécialisés comme les notre de passer par des régies publicitaires. Or, les régies ne jouent pas le jeu et seuls les "gros sites" sont désormais leurs cibles.

    Il ne faudrait pourtant que "quelques miettes" des budgets publicitaires colossaux qui transitent en France (sans parler du monde entier) pour que des blogs tels que les notre puissent vivre avec des salariés. On ne parle pas de chiffres extravagants mais moins d'une centaine de milliers d'€ par an pour 2 personnes à temps complet.

    Cela représente quelques dizaines de seconde de publicité sur des chaines télévisés…

Laisser un commentaire