Malgré les performances de jeunes surfeurs locaux comme Ian Walsh ou Billy Kemper, Laird reste le maître des lieux.

Laird Hamilton au bottom-turn à Jaws lundi 7 décembre 2009

Les riders du Team Oxbow Laird Hamilton, Dave Kalama, Jason Polakow, Levi Siver, Duane Desoto, Kaï Lenny, Manu Bouvet se sont retrouvés hier sur le spot mythique de Jaws à l’annonce d’un des plus gros swell des dix dernières années.

La lecture des cartes météo ne laissait aucun doute, un gros swell arrivait de façon certaine sur Maui cette semaine. La tension monte d’un cran, photographes, cameramen et riders du team Oxbow s’organisent.

Les moyens déployés sont à la hauteur de l’événement : jet-ski, hélicos, bateaux…pour ne rien manquer de ce qui pourrait être la session de la décennie.

Dès lundi, avec l’arrivée de la houle, des équipes de surf tracté ont commencé à affronter les premières vagues (14 mètres environ), pas encore très fortes, mais très vicieuses : on ne compte pas les planches cassées et trois jet-ski ont même été endommagés.

Laird Hamilton s’est lui aussi élancé en surf tracté dans « la mâchoire » (Jaws) et a fait étalage de toute sa classe, domptant une fois de plus cette vague qu’il connaît si bien.

… and tomorrow what ?
Jaws pourrait être encore plus puissante demain.

Premières images disponibles sur www.oxboworld.com

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire