Le chanteur et surfeur Sting s’engage dans la sensibilisation contre les troubles de l’audition.

L’audition est l’un des sens qui nous permet d’appréhender le monde, et notamment l’Océan. Une grande partie de l’expérience du surfeur dans les vagues passe par l’audition, même si celle-ci peut être altérée par une exostose au stade terminal.

Une personne sur six dans le monde est touchée par des troubles de l’audition : c’est l’équivalent du nombre de personnes qui possèdent une voiture ! Comme l’âge moyen de la population ainsi que la pollution sonore augmentent chaque année, de plus en plus de personnes vont se trouver confrontées à une perte d’audition.

Sting Hear The World

Sting rejoint de nombreuses autres personnalités comme le chanteur, DJ et musicien américain Moby, la chanteuse soul anglaise Amy Winehouse, le rapper américain Common, les acteurs Jude Law, Lindsay Lohan, Diane Kruger, la chanteuse Annie Lennox ou encore Rod Stewart, Mick Jagger, Laura Pausini et Michael Bublé, Elle Macpherson, Jerry Hall, Peter Gabriel qui ont déjà rejoint le cercle des ambassadeurs Hear the World.

Leur première action d’ambassadeur consiste à se prêter au jeu de prendre la pose pour Hear the World devant l’objectif du chanteur Bryan Adams, avec la main derrière l’oreille, geste symbole de Hear the World exprimant l’envie d’entendre et d’écouter. Chaque mois de nouvelles stars venant du monde de la musique ou du show business veulent soutenir Hear the World en prêtant leur visage à l’initiative.

Plus d’infos sur Hear The World :

On estime qu’environ 1.1 milliard de personnes seront touchées par des troubles de l’audition d’ici 2015. Au vu de ces chiffres, Phonak, déterminé à prendre ses responsabilités en tant qu’expert dans le domaine de l’audition, a lancé l’initiative Hear the World.

Hear the World est une initiative du groupe Phonak qui a pour objet d’accroître la notoriété autour des problématiques liées à l’audition et à la perte auditive et de promouvoir une bonne audition à travers le monde. L’objectif de l’initiative Hear the World est d’informer le public à propos de l’importance de l’audition, des conséquences sociales et émotionnelles liées à une perte auditive. Hear the World propose également des mesures de prévention et des solutions à ce problème qui affecte plus de 16 % de la population mondiale.

Quels sont les objectifs de l’initiative Hear the World ?

Hear the World a pour but de faire prendre conscience au public de l’importance d’entendre ainsi que l’informer que les bénéfices des solutions disponibles.

La vision de Hear the World est un monde où:
•L’audition est protégée ;
•Le sujet de l’audition est mis au premier plan ;
•Les personnes prennent soin de leur audition ;
•Porter une aide auditive n’est plus tabou ;
•Etre malentendant n’est plus un handicap ;

Quels sont les objectifs de la Hear the World Foundation ?

Dans le cadre de cette initiative, Phonak a mis en place la Hear the World Foundation pour améliorer la qualité de vie des malentendants à travers un soutien financier et une assistance technique. La fondation a donc pour but ultime la prévention de la perte d’audition ainsi que le soutien des personnes et familles touchées par des pertes d’audition.

En savoir plus sur http://www.hear-the-world.com/fr/france.html

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. david dit :

    idée géniale d'un grand chanteur que j'aime beaucoup, merci pour le vidéo.

Laisser un commentaire