RYOBI planche de SUP stand up paddle et pagaie decoupee en plusieurs morceaux par les outils tools for surfers

Vous savez ce que je pense du SUP : c’est la meilleure variante du surf et un beau jour tous les surfeurs auront compris qu’on s’éclate plus sur un Stand-Up Paddle que sur une petite planche. En attendant, les surfeurs en petites planches sont jaloux des surfeurs en SUP qui s’amusent plus, prennent plus de bonnes vagues et peuvent les suivre plus longtemps !  🙂

RYOBI, une marque d’outils pour le jardinage et le bricolage, a bien compris cette animosité ambiante sur les spots de surf et l’a exploitée pour une campagne de publicité qui fait déjà le buzz dans le milieu. Le fantasme du shortboarder aigri est ainsi réalisé avec la destruction du matériel d’un adepte du Stand-Up Paddle (ou le clouage du matos d’un bodyboarder)…

C’est de très mauvais goût et surfistiquement incorrect mais l’idée est originale et bien marrante. Le slogan : « Ryobi : Tools for Surfers » (des outils pour les surfeurs). Petit conseil : n’embêtez pas trop un stand-up paddler muni d’une pagaie en carbone affûtée…

Il existe aussi une version avec un bodyboard et un canoë-kayak :

ryobi bodyboard

ryobi-kayak

ryobi sup

En savoir plus sur Ryobi :

Ryobi® est l’une des marques les plus dynamiques et les plus complètes en matière d’outils électroportatifs et stationnaires : ses produits allient confort d’utilisation, innovation et un excellent rapport qualité-prix qui caractérise la marque.

Livetool Indicator™, GripZone™, DustTech™… autant de nouvelles fonctions qui rendent le bricolage et le jardinage plus simple et plus convivial.

Au-delà du strict respect des normes anti-pollutions actuelles dans la conception de ses produits, Ryobi participe au respect de l’environnement en se conformant aux normes de sécurité européennes, reconnues parmi les plus sévères, comme les directives DEEE et RoHS.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , ,

 

8 Commentaires

  1. laurent dit :

    De la pub Ryobi sur Surf Prévention, mais ou va t on ?

    Incroyable ce publi rédactionnel…

  2. Guillaume dit :

    Ne t'inquiète pas Laurent ! Quand je mettrai du publi-rédactionnel sur le site je le signalerai pour déclarer un éventuel conflit d'intérêts. Mais pour le moment, aucune marque ne m'a donné un centime pour parler de ses produits…ni une marque de surf ni une marque d'outillage…je n'ai même pas reçu de perceuse Ryobi gratuite…

  3. gainsbarre dit :

    shortboarder affirmatif, aigri no comment, jaloux de quoi donc ?

  4. ben hur marcel dit :

    Youpi j'ai enfin trouvé le nouveau sport qui va laisser ko une bonne fois pour toute ces aigris jaloux de shortboarders: à savoir le SUP tow-in, on va vraiment pouvoir se gaver de vagues tout en faisant chier un max les shortboarders tout en etant mauvais comme des cochons en surf, en plus on va attirer l'attention de toutes les nanas parce qu'il faut pouvoir se le payer le sup et le jet et le pickup pour ranger tout ça,

    ayant commencé par le bodyboard et trop nul pour le shortboard il fallait trouver quelque chose d'autre pour etre dans le coup (le bodyboard à 30 ans passés ça le fait pas du tout auprès des nanas) maintenant je vais pouvoir me venger et me gaver de vagues (qu'autrement j'aurais été incapable de prendre), finie la suprématie des shortboarders, à moi la gloire et les nanas, vive le sup tow-in

  5. marc dit :

    Si je te vois avec ton jet dans le sud des Landes je te démonte la tête et je te le fais bouffer ton jet de merde ….

  6. grenoblois dit :

    Jaloux! Aigri!
    Tout ça parce que je choisi une board qui rentre dans une 4l, que j'ai toujours surfé là dessus et que j'ai pas 800eups à mettre dans un engin de navigation les jours de flat.
    Quand à ceux qui s'amusent le plus, libre à toi d'y croire!

  7. ben hur marcel dit :

    apparemment tout le monde ne comprends pas l'humour au 2eme degré

  8. vivel dit :

    Je suis surfeur et j'ai acheté un SUP.

    C'est vrai qu'on prend plus de vagues sans effort. On prend tout. On ne laisse rien aux biscotes et un peut aux surfs.
    On a pas d'émotion au take off, une sensation de paquebot dans les virages et on ne sait pas quoi faire de la pagaie. C’est déprimant, sauf si on « Supe » pour la gloire.

    Bref, j’ai faillit perdre le spirit du Surf. Alors, au placard le SUP !

    Mais finalement, je l’utilise pour le Surf Tandem avec ma copine, et là c’est le retour aux sources !

Laisser un commentaire