Bon OK, le Alley-Oop est une figure spectaculaire. Quand Timmy Curran avait rentré le premier en vidéo il y a quelques années, cela avait créé l’événement. Là, Kelly nous en sort un en pleine finale d’une compétition du World Tour.

La prouesse technique est énorme : il se retrouve en l’air avec les deux pieds décollés de la planche et parvient à se rétablir tel l’homme-élastique. La prise de risque est maximale (mais Slater n’avait rien à perdre sur cette vague un peu merdique qui fermait). D’un côté, c’est rassurant de constater que les juges ASP n’hésiteront pas à récompenser une seule énorme manoeuvre. Mais essayons d’être objectifs 30 secondes.

Cette vague a obtenu un score quasi parfait alors que le choix de vague laissait vraiment à désirer. Au niveau esthétique, je ne trouve pas ça top non plus. Si on peut gagner des compétitions de surf avec ce genre de vagues, je connais des surfeurs « radicaux » – sans être forcément très stylés – comme Christian Fletcher qui doivent bien avoir les boules…car ils auraient peut-être pu gagner des compétitions du World Tour s’ils ne s’étaient pas trompés d’époque…

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire