Le Tahitien Patrick Bourligueux est alle jusqu'en quarts de finale du Sapinus Pro Stand Up Paddle World Tour de la Waterman League.

Le main event de la compétition de stand-up paddle du Sapinus Pro 2010 a pu être lancé ce mercredi dans des conditions dantesques de plus de 3  mètres tubulaires. Les compétiteurs ont eu à affronter quelques-unes des vagues les plus radicales jamais shootées en Stand-Up Paddle. On déplore des leashs et des planches cassés, des surfeurs retenus sous l’eau pendant deux vagues et autres plaies sur le corail

Les surfeurs tahitiens ont fait la loi dans leur jardin avec pas moins de 4 locaux sur les 8 qualifiés en demies-finales : Vetea David,  Arsene Harehoe, Tama Audibert et Heifara Tahutini. Ils disputeront la victoire finale à 3 hawaiiens : Aaron Napoleon, Kekoa Uemura qui avait fini second à Sunset et le phénomène Ikaika Kawai. L’Australien Dave Muir complète le tableau final.

Parmi les surprises, citons l’élimination dès le premier tour de Kai Lenny et du surfeur français Antoine Delpero vainqueur de l’étape précédente à Anglet. Xabi Lafitte et Stéphane Iralour ont également été éliminés au premier tour. Peyo Lizarazu n’a rien pu faire en quarts de finale dans la série qui l’opposait à 3 spécialistes tahitiens : Vetea David, Arsène Harehoe et Didier Tin Hin.

Les dernières séries devraient être lancées jeudi.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , ,

 

2 Commentaires

  1. C'est finalement Dave Muir qui gagne la compétition : https://blog.surf-prevention.com/2010/05/28/stand-

  2. […] Compte rendu complet et vidéo sur le blog de Surf Prévention. […]

Laisser un commentaire