pictogramme deconseille aux moins de 16 ans - icone moins de 16 ans pour signaler des images erotiques pouvant choquer la sensibilite des enfants et de certains adolescents

Il y a certaines publicités qui sont moins inutiles que d’autres. Cette réclame pour de la lingerie féminine montre de façon sexy et décalée les premiers gestes à réaliser sur une victime inconsciente et qui ne respire plus. Les étapes principales sont décrites sur cette vidéo YouTube. Avant d’approcher la victime pour lui porter secours, bien faire attention à ne pas se mettre soi-même en danger. Passez l’alerte le plus tôt possible. Evaluez l’état de conscience de la victime en lui parlant et en la mobilisant. Vérifiez si la personne respire (regardez, écoutez et sentez sa respiration). Libérez ses voies aériennes. Effectuez un bouche à bouche (deux insufflations). Commencez un massage cardiaque en alternant 30 compressions avec deux insufflations au rythme de 100 compressions par minute.

Malheureusement, dans la vraie vie, les premiers secours sont rarement aussi glamour et certaines personnes rechignent à effectuer un bouche-à-bouche. Les dernières recommandations stipulent que le massage cardiaque seul peut suffire. Le bouche-à-bouche est néanmoins recommandé en cas de noyade.

Ne vous fiez pas uniquement à cette vidéo pour apprendre ou réviser les gestes de premiers secours. Reportez-vous à la rubrique secourisme de Surf Prevention et surtout inscrivez-vous à une formation aux premiers secours.

Cette initiative publicitaire virale vient de la marque de lingerie appelée Fortnight. J’ai préféré mettre un pictogramme déconseillé aux moins de 16 ans pour prévenir du caractère érotique de certaines de ces images.

La vidéo sur la manoeuvre de Heimlich est encore plus suggestive sans être pour autant vulgaire. Plus d’infos sur le site Internet Super Sexy CPR : www.supersexycpr.com

Voir aussi : Adriana Karembeu se mobilise pour la Croix-Rouge.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire