Derek Hynd est déjà considéré comme une légende du surf. Surfeur professionnel avant de devenir journaliste à la plume pour le moins corrosive, Derek Hynd a notamment surfé dans le film Musica Surfica. Il présidait le Festival du Film de Surf à Anglet cette année. Derek Hynd qui a perdu un oeil suite à un accident de surf, reste un excellent free surfeur. Il est l’un des meilleurs spécialistes de la vague de Jeffreys Bay qu’il maîtrise sur des planches sans dérives, comme en témoigne ces performances hallucinantes sur cette vidéo. Cette vidéo intitulée « absolutamente mestre » fait le tour du Facebook de tous les surfeurs depuis quelques jours : elle montre la maîtrise de Derek Hynd tout en dérapages contrôlés…

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

5 Commentaires

  1. alex dit :

    il a beau etre un peu perché le derek,tu lui met une bonne orientation pour j-bay et une planche improbable et il fait des merveilles…j'adore…

  2. rouflaquettes dit :

    terrible ce derek , et merci car je vais de ce pas revendre toutes mes derives fcs sur e-ebay, on m'a toujours dit qu'il fallait au moins une dérive sur une planche de surf la preuve que non, ça fait plus de 50 ans que l'on nous ment, merci de nous avoir ouvert les yeux, pour une planche de surf " less is more"

    et tout ça sans leash bravo, aujourd'hui on cherche plus à esquiver les difficultés et on se tourne trop souvent vers la solution de facilité (suffit de voir les nouveaux engins(hideux, volumineux, peu maniables, je n'en dit pas plus) qui se sont multipliés sur nos line up depuis peu

  3. nico dit :

    il y a 2 ailettes a l'arriére de la planche ,mais suivant où le monsieur se place sur sa planche elle ne servent plus alors il enquille du 360…machine a shove it 360 parfaite ou comment et pourquoi faut il grabé en front (c'est d'abord le rail qui decide).Doctor jekyll and mister Hynd

  4. buttonsbtz dit :

    oyé!oyé!brave gens!

    voyez ce qu'est l'essence meme du surf;

    ce mec est une légende dans le cercle fermé des soul surfer.

    one wave/one man/one board…

    no more blablabla….

Laisser un commentaire