On avait laissé James Blunt mélancolique avec des chansons plutôt tristes comme « You’re beautiful » ou « Goodbye my lover ». On s’attendait à ce qu’il revienne nous coller le bourdon avec son nouvel album « Some kind of trouble »… mais en fait pas du tout ! James Blunt nous revient avec une nouvelle coupe de cheveux et une pêche d’enfer sur la mélodie entraînante de son nouveau single « Stay the night ».

Le clip reproduit de manière quelque peu surfaite le « surfing lifestyle » à la californienne. Tous les clichés y passent, ou presque. On retrouve pêle-mêle des surfeurs tatoués qui se mettent à l’eau avec leur boardshort et leur shortboard, quelques bebons qui vivent un amour de vacances, des jeux de plage, des parties de frisbee (dont l’inventeur nous a récemment quitté), le coucher de soleil et bien sûr la traditionnelle soirée au coin du feu.

Pendant que tout ce beau monde s’amuse, James Blunt gratte sur sa guitare de jour comme de nuit avec une joie de vivre et un entrain retrouvés grâce à cette cure de « surf thérapie » au bord de la mer.

Ça se laisse écouter mais cela ne vaut quand même pas un bon Jack Johnson

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire