Si Kelly Slater décroche cette année son 10e titre de Champion du Monde de Surf, on pourra dire qu’il ne l’aura pas volé. Ses adversaires directs au classement général ne lâchent rien: Jordy Smith a même retrouvé Slater en finale. Le divin chauve lui a bien fait comprendre qui était encore le boss sur les vagues, même si au moment de la remise des prix il a avoué s’inspirer de surfeurs comme lui ou Dane Reynolds.

Ce qui est impressionnant avec Kelly c’est de voir comment il arrive à surfer aussi bien à 38 ans qu’à 20 ans, mais il nous expliqué être au top de sa forme physique et mentale. Ce qui lui permet d’envoyer des figures aussi radicales que des « carving 360° » ou des alley-oop comme celui sur la photo où il s’envole à 2 mètres au-dessus de la vague dans sa demie-finale contre Chris Davidson.

Mention spéciale sur cette compétition à Jérémy Flores qui a réussi un parcours sans faute jusqu’en demie-finale où Jordy Smith lui a barré la route. Mais le surfeur français a montré de très belles choses au Portugal, notamment contre Owen Wright sur lequel il a pris la revanche de sa défaite au Brésil.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire