Après avoir participé à la compétition au Portugal, Andy Irons est arrivé à Puerto Rico dans la soirée du mercredi du 27 octobre 2010. Pour sa première série du samedi 30 octobre, il ne se présente pas sur le site de compétition. Pour sa série de repêchage du lendemain dimanche 31, il ne se présente pas non plus. Il aurait été consulté par un médecin dans un appartement de location à Isabela (à 5 minutes du site de compétition) pour des symptômes grippaux qui auraient évoqué une dengue, sans qu’il n’y ait aucune preuve diagnostique de cette hypothèse. Irons a été déposé dimanche soir – non perfusé – à l’aéroport où il devait débuter, seul, un long périple vers Hawaii. Dans la nuit, il fait escale à Miami où il n’aurait jamais été hospitalisé. Il aurait par contre appelé une connaissance pour fêter la nuit d’Halloween en lui indiquant qu’il avait plein d’argent à dépenser. Il aurait ensuite retrouvé des amis et serait parti faire la fête. Il aurait bu « quelques verres » avant d’être déposé à 4 heures du matin dans un taxi en direction du Miami International Airport. Son vol pour Dallas a décollé vers 6:30 heures du matin. Il a atterri à Dallas lundi à 8:35 h du matin et a pris une chambre au Grand Hyatt Hotel où il est arrivé à 8:47 avant de rentrer dans la chambre 324 à 8:59 du matin pour ne plus jamais en ressortir. Il devait prendre une correspondance pour Honolulu à 11 heures 30 du matin mais il ne se serait jamais présenté. Le porte-parole de la compagnie American Airlines a fait savoir que sa femme avait téléphoné deux heures avant le décollage pour annuler le billet car il était malade et pour reprendre une place pour le même vol le lendemain matin. Mais le lendemain matin, Andy Irons ne répond pas aux appels pour le réveiller. Isaac Ambriz, un employé de sécurité, arrive à 9h43 dans la chambre et trouve Andy Irons dans son lit. Comme Irons ne répond pas, il appelle son supérieur Crystal Montero qui constate qu’Andy Irons ne respire pas et appelle la police. Le mardi 2 Novembre 2010 au matin, Andy Irons est déclaré mort par la police dans sa chambre d’hôtel. Il est allongé sur le dos avec le drap jusqu’au cou. Il dort dans un lit « bien fait » et on retrouve une boîte d’alprazolam et une boîte de zolpidem au pied de son lit.

Quelques heures plus tard la nouvelle de la mort du surfeur Andy Irons se répand comme une traînée de poudre dans le monde.

Source : http://outsideonline.com/adventure/travel-ta-andy-irons-surfing-athletes-sidwcmdev_152739.html

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

5 Commentaires

  1. Guillaume dit :

    Ces éléments n'expliquent pas la mort d'Andy Irons mais on se rend compte que, si ces éléments sont avérés, l'ASP, le sponsor d'Irons et la famille ont complètement fabulé sur les circonstances de sa mort…

  2. othmane choufani dit :

    Bizzare Andy est tellement malade qu'il ne peut participier au CT mais par contre il fait la fete a miami … apres je dit ça je dit rien

  3. florence dit :

    malheuresement ont ne sera jamais ce qui c'est passé RIP Andy

  4. Torimo dit :

    Il aurait effectivement fait un passage à Miami ( très festif, tout comme à Hossegor) mais avant Porto Rico

  5. sev dit :

    DAns l'attente des resultats, on ne peut rien dire de certain. ok, mais bon on a tous compris ue c'est une overdose (medocs retrouves, ses antecedents)… Mais aussi le contexte, tres symbolique. Cas typique du transit, la chambre d'hotel, lieu de passage, lieu "liminal" parfait pour un passager a destination de… l'inconnu … la mort, son dernier grand voyage!!! Cela fait de sa mort un classique!!

Laisser un commentaire