Chers internautes, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2011 remplie de soleil, de vagues et de bons moments à la plage. L’essentiel sera cette année encore de rester en meilleure santé possible. Le site Surf Prevention se proposera de vous y aider grâce à de nouveaux articles, interviews, fiches pratiques, vidéos…pour garder la forme grâce au surf !

L’année 2010 a été marquée par l’explosion de l’audience du site Internet. Pour sa troisième année d’existence, Surf Prevention a enregistré pas moins de 1.426.885 pages consultées en 2010. Plus de 500.000 internautes sont passés par le site en 2010, dont 25% sont ensuite revenus y surfer. L’objectif de faire connaître Surf Prevention semble atteint, mais ce n’est pas une fin en soi. L’idée est maintenant de profiter de la popularité du site pour faire avancer des causes qui nous sont chères à nous surfeurs.

Les priorités de cette année seront :
– l’approfondissement de l’étude des bienfaits de l’océan et les applications pratiques de la surf thérapie ;
– une réflexion sur le meilleur matériel pour surfer en toute sécurité ;
– la sensibilisation et l’alerte face aux pollutions cachées dans les eaux que nous surfons ;
– une campagne de prévention des dangers liés à la consommation de drogues et d’alcool.

Cette année 2011 se voudra plus constructive. Le but sera de concrétiser et de « donner corps » à certains projets pour qu’ils ne restent pas que des vues de l’esprit ou à l’état de beaux discours.

Les sujets abordés, voire les dossiers, nécessiteront plus de temps de préparation avant publication. Il devrait donc y avoir des articles publiés moins fréquemment mais plus qualitatifs. J’ai parfois remarqué que le site perdait de vue ses objectifs à force de vouloir rentrer dans « la course au buzz » qu’impose Internet pour faire de l’audience. Nous essaierons cette année de partir un peu moins dans tous les sens et de garder le cap pour traiter préférentiellement des sujets qui intéressent ceux qui font du surf, ou qui aiment tout simplement la mer. Cela ne nous empêchera pas de rester ouverts à des sujets variés et parfois plus légers. Le site restera éclectique avec des articles touchant à l’actualité, à la culture, au sport, à la santé en général…

Je profite de ce message pour rappeler que Surf Prevention reste indépendant financièrement de l’industrie de la glisse, ce qui nous permet une certaine liberté de parole. Mais pour faire face aux frais inhérents au développement, à la maintenance du site et à la réalisation de nos projets, nous avons décidé d’ouvrir une boutique surf en ligne dont le but sera de proposer les produits les plus sûrs pour surfer.

Loïc et Julien de Webplanete.com continueront de gérer le côté technique du site. Pour la partie éditoriale, je reste le seul rédacteur pour le moment car il m’est toujours impossible d’employer un journaliste pour m’épauler, faute de budget. Je compte sur vous pour enrichir le site de vos commentaires, témoignages et suggestions dont je m’efforce de tenir compte.

L’année 2011 marquera un nouveau départ avec un retour à ce qui fait l’essence du surf : la vague, le surfeur et sa planche. Après une phase préparatoire au premier trimestre, le site devrait ensuite connaître une montée en puissance à l’approche de l’été. Et une surprise de taille vous attend au printemps !!!

Merci pour votre fidélité et pour votre soutien.

A  bientôt sur les vagues !

Guillaume Barucq / Surf Prevention

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

 

2 Commentaires

  1. lucie dit :

    Bonne année bonne santé à surfprev! keep the
    pressure..

  2. Comme vous l'avez remarqué ces derniers jours, il y a moins d'articles postés quotidiennement. En 2011, nous utiliserons davantage les sites communautaires pour partager du contenu original que l'on ne retrouvera pas forcément sur le site Surf Prevention.

    Vous retrouverez donc plus de news, vidéos, conseils… sur les réseaux sociaux utilisés par Surf Prevention (Facebook et Twitter) et les sites de partage vidéo Youtube et Vimeo.

    Rendez-vous donc quotidiennement sur les pages suivantes : http://www.facebook.com/pages/wwwsurf-preventionchttp://www.surf-prevention.com/web-tv-surf-prevenhttp://twitter.com/surfprevention http://vimeo.com/channels/58885

Laisser un commentaire