La session du dimanche 16 Janvier 2011 à Waimea Bay ressemblait fort à une répétition générale pour les surfeurs de grosses vagues en attente d’une très grosse houle qui devrait toucher Hawaii jeudi prochain. Même s’il existe encore des doutes quant à la qualité des vagues, il ne fait presque plus aucun doute qu’elles dépasseront très largement les 20 pieds requis pour lancer l’Eddie Aikau (voir la liste des invités pour la compétition). De nombreux big wave riders connus (comme Greg Long, Mark Healey, Garrett McNamara, Kahea Hart, Kala Alexander ou la surfeuse Maya Gabeira) et moins connus étaient à l’eau ce matin-là. Parmi ces derniers, Derrick Mirikitani victime d’un accident de surf dans des conditions encore non élucidées.

Son accident est venu nous rappeler la dangerosité du surf dans des grosses vagues à Waimea Bay (où Donnie Solomon s’était noyé en décembre 1995 en tentant de faire un canard sous une énorme vague déferlante). Derrick Mirikitani, un surfeur d’une trentaine d’années, a été retrouvé inanimé entre deux eaux dans l’inside de Waimea. Seule sa planche dépassait de la surface mais le corps du malheureux gisait sous l’eau au bout de son leash.

Un surfeur a d’abord repéré la planche de Derrick Mirikitani. Les sauveteurs  l’auraient ensuite secouru grâce à leur jet-ski. Le surfeur était au stade 4 de la noyade en arrêt cardio-respiratoire mais les lifeguards auraient réussi à le ranimer en lui faisant un massage cardiaque. Il a ensuite été hospitalisé dans un état jugé critique en réanimation au Wahiwa General Hospital où il était intubé et ventilé. Pas de nouvelles de l’évolution de son état depuis. Espérons que ce surfeur s’en sorte sans séquelles.

Source : http://espn.go.com/action/blog?sport=surfing&post=6030526

Photo et vidéo : http://www.surfshooterhawaii.com

Plus d’infos sur la session du dimanche 16 janvier 2011 à Waimea : http://www.revistasurfar.com.br/portal2/blog/?p=6399

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire