Le 30 janvier 2011, le surfeur professionnel Taj Burrow se trouvait au bon endroit au bon moment pour profiter de l’une des plus belles sessions de surf de l’année en Australie de l’Ouest.

Quand Taj a vu se diriger le cyclone Bianca droit vers la côte sud-ouest de l’Australie, il n’en a d’abord pas cru ses yeux. Le surfeur originaire de Yallingup a vite repris ses esprits pour choisir le bon timing et surtout le bon spot pour profiter de cette houle. Il a opté pour un spot de pointbreak dont il savait qu’il encaisserait bien ce genre de swell très rare venant du nord.

Quand ils sont arrivés sur le spot, les vagues ne faisaient qu’un mètre mais très vite, elles ont grossi jusqu’à 2,50 m-3 mètres du fait du rapprochement rapide de la dépression. Les vagues tubulaires rendent vraiment bien en photo mais on se rend compte qu’elles déroulent très vite sur la vidéo et qu’il est très difficile de sortir du tube. Le take-off semblait délicat à négocier et on a assisté à quelques sévères wipeouts. Le sable dans la vague témoigne de la faible profondeur d’eau à certains endroits.

Taj Burrow s’est néanmoins payé quelques-unes des plus belles visions dans le tube ce jour-là. Il a tellement crié de bonheur ce jour-là qu’il n’avait plus de voix à la fin. Dès le lendemain, il s’était extasié sur son Twitter en déclarant que cette session en était risible tellement elle était parfaite. Taj ne sait pas si une session aussi parfaite se reproduira un jour au même endroit, mais une chose est sûre, il était bien là le jour J pour profiter de ces vagues rares avec ses potes. Quoi de meilleur qu’une session de surf parfaite avec ses potes juste à côté de chez soi ?

La preuve en images :

Plus de photos : http://tajburrow.com/ok-so-yesterday-was-messed-up/

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

2 Commentaires

  1. co.ko dit :

    Exactement le genre de vidéos qui fait rêver : une plage perdu, peu de monde a l'eau, soleil, chaleur, pas de vent et vagues tubulaires…le "miracle" du surf se produit encore..et avant la saison "touristique" j'ai bon espoir qu'on trouve des sessions de ce type dans le 40/64…adishatz!!

  2. Olivier64 dit :

    Voilà une belle manière de nous apporter du rêve et de la chaleur en cette journée d'hiver.

Laisser un commentaire