Surf Prévention, le site Internet sur le surf, la santé et l’environnement* recherche un rédacteur Web, ou une rédactrice Web, pour la saison estivale qui arrive. Le poste est à pourvoir de mai ou juin à septembre 2011, et pourra se prolonger au-delà en cas de collaboration efficace.

Votre travail consistera principalement à mettre à jour quotidiennement le Blog Surf Prévention. Vous traiterez des sujets concernant le surf et l’océan mais aussi des sujets touchant à l’actualité plus générale, le sport, la culture, la musique…

Le but ne sera pas de copier-coller des communiqués de presse ou de réécrire des articles mais bien d’apporter un contenu original par un travail journalistique. La qualité des articles sera préférée à la quantité.

Vous serez amené(e) à aller sur le terrain pour faire des reportages et interviewer des surfeurs ou des personnalités, assister à des films, des concerts ou des événements sur la plage… Cela ressemble un peu au meilleur job de l’été 😉 …

Le profil idéal serait celui d’une surfeuse ou d’un surfeur passionné(e) (ou adepte d’un sport de glisse aquatique dérivé du surf) ayant une bonne connaissance de la pratique, de l’histoire et de l’actualité du surf. Une formation au métier de journaliste est exigée. Vous devez aussi avoir des notions dans les domaines de la santé et de l’environnement auxquels feront référence la plupart des articles.

Une expérience de l’écriture sur Internet est souhaitable avec la tenue d’un blog personnel par exemple. Une bonne connaissance du fonctionnement du web et de l’utilisation des réseaux sociaux ( Facebook, Twitter) vous sera utile. La maîtrise d’un logiciel de retouche d’images type Photoshop est un plus.

Votre orthographe doit être irréprochable et vous devez avoir une bonne culture générale pour prétendre au poste. Vous devrez avoir une bonne connaissance de la langue anglaise (et éventuellement de l’espagnol).

L’outil mis à votre disposition sera une interface WordPress. Pour l’utiliser, il faudra juste posséder un ordinateur portable personnel et avoir une connexion Internet haut débit.

Le poste est à pourvoir sur la Côte Basque, avec des réunions de rédaction hebdomadaires sur Biarritz. Le travail ne s’effectuera pas dans des bureaux mais à domicile. Ce sera à vous de gérer vos horaires de travail, le seul impératif étant de sortir en moyenne un ou deux articles par jour et d’être opérationnel dès que l’actualité l’exige.

Parmi les qualités requises, seront appréciés la disponibilité, la rigueur, la réactivité, la curiosité, l’ouverture d’esprit, la sociabilité, une bonne présentation, la rapidité d’écriture, le style, la concision et l’esprit de synthèse.

Pour la rémunération, nous vous proposons un paiement à la pige au tarif de 25 € le feuillet ou un CDD à mi-temps à 800 euros par mois + primes.

Merci d’envoyer votre CV et un courriel de motivation à l’adresse mail suivante : contact@surf-prevention.com

*Avec 5000 à 25000 visiteurs par jour, Surf Prevention est déjà l’un des blogs francophones les plus consultés.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

2 Commentaires

  1. J'ai déjà reçu une bonne vingtaine de CV dont certains sont très intéressants. Malheureusement la plupart ne répond pas à deux critères essentiels : être journaliste de formation ET bien s'y connaître en surf.
    Une première recrue de grande qualité a déjà été trouvée pour un mi-temps à partir de la fin mai. Je vous la présenterai en temps voulu mais cette personne devrait déjà apporter un sacré plus à Surf Prevention.
    Il reste donc un mi-temps à pourvoir de mai à septembre pour un(e) journaliste résidant sur la côte basque et spécialisé(e) dans le surf. Il faut croire que cela ne court pas les rues…
    J'ai quelques pistes et je garde quelques-uns des CV qui m'ont été envoyés sous le coude.
    J'espère pouvoir recruter cette personne avant la fin avril. Je vous en tiendrai informés à ce moment-là.
    Dernière précision : ce poste ne sera pas une planque d'été même à mi-temps car il faudra sortir au moins un article par jour.
    L'idée est d'avoir trois personnes compétentes pour alimenter le blog Surf Prevention sur ses 3 thématiques de prédilection : le surf, la santé et l'environnement.
    Tout en gardant son identité, le site deviendra plus pointu pour apporter de l'information et du conseil encore plus pertinents aux surfeurs et à tous ceux qui lisent le blog.

    • Marc Latreille dit :

      Bonjour, Guillaume ;

      Je m’appelle Marc, j’ai 34ans, j’ai étudié l’hôtellerie et j’occupe actuellement un poste à responsabilités aux alentours de Toulouse.
      Je suis un passionné de sport de glisse. Mon métier m’a permis de passer pas mal de temps dans les Pyrénées ou je me suis adonné à ma passion pour le ski et le snowboard. J’ai fréquenté durant ce temps, la grande famille des snowboardeurs pyrénéen dans laquelle se trouvait bon nombre de surfeur.
      Depuis mon retour à Toulouse je pratique aussi le Wakeboard, en compagnie de mon cousin plusieurs fois titré dans ce sport.
      J’aime aussi beaucoup écrire et je le fais depuis longtemps de maniére confidentielle.
      Le projet d’écrire dans un cadre plus professionnel a longtemps été pour moi une utopie.
      Il y’a 4 ans j’ai commencé à œuvrer en tant que bénévole pour une WebTV associative et solidaire (TV Sol), ou j’agissais en tant que JRI et aussi chargé de communication.
      Par la suite, j’ai entrepris une formation de JRI au sein d’un centre de formation reconnu sur la région Toulousaine (ACT formation).
      J’ai travaillé un peu plus d’un an en tant qu’assistant camera et assistant de plateau, pour Master Images film et Les Filmes du Soleil ; qui sont des sociétés de production situées dans le sud de la France, mais qui ont un rayonnement tout à fait respectable au niveau national et même international.
      J’ai aussi eu l’occasion de travailler pour Mativi, une WebTV francophone faisant partie du groupe.
      J’ai pris il y a quelques mois la décision de venir vivre au Pays Basque, pour vivre au grand air, proche de l’Océan et pratiquer le Surf.
      C’est en cherchant du Travail sur Internet, que je suis tombé sur votre annonce et découvert votre Blog.
      Ce Blog correspond en tout point à l’idée que je me fais d’une vie plus harmonieuse au bord de l’Océan.
      C’est pourquoi je vous contacte dans l’espoir de vous rencontrer, mais aussi dans l’espoir d’une collaboration dans un futur plus ou moins proche.

      Je vous ferais parvenir dans les plus bref délais mon CV ainsi qu’une lettre de motivation.

      Dans l’attente d’une réponse de votre part.

      Cordialement.

      Marc Latreille.

Laisser un commentaire