Kelly Slater n’a pas encore l’air bien remis de sa défaite en quarts de finale à Bells Beach. Au lieu de s’entraîner aujourd’hui, Kelly Slater était, comme environ 2 milliards d’êtres humains, devant le mariage princier du Prince William et de Kate Middleton. Pire, le décuple champion du monde de surf a live-twitté le mariage (il a posté plus de 20 messages Twitter en direct pour commenter l’événement…).

Comme nous avons pu le constater ces derniers mois, Kelly Slater ne manque pas d’humour (cf. sa série avec un serre-tête ou encore son speech mémorable à l’ASP Banquet. Depuis qu’il est en couple avec Kalani Miller, on a l’impression qu’il est devenu un vrai boute-en train.

Il semble en tous cas que le mariage commence à lui trotter dans la tête à presque 40 ans, même s’il a déclaré pendant la cérémonie qu’un mariage normal était déjà effrayant et qu’il n’osait même pas imaginer la pression de se marier devant autant de monde…

Pour l’anecdote, on notera que si Kelly Slater venait à se marier avec Kalani, il pourrait un jour avoir comme beau-frère un certain Taj Burrow qui sortirait lui avec Oleema Miller ! Tout comme Kate et Philippa Middleton, les sœurs Miller sont charmantes et Oleema la plus jeune n’a pas le physique le plus désagréable.

Alors que je n’avais aucune intention de suivre le mariage princier, j’ai donc subi le live-twitting de Kelly Slater avec son humour so british. Kelly y est d’abord allé de ses remarques de fin observateur de la cérémonie : il s’est demandé pourquoi Victoria Beckham alias « Posh Spice » ne souriait jamais. Il s’est ensuite demandé si Elton John n’était pas enceinte ^^. Slater s’est même hasardé à quelques commentaires grivois. Et il n’a pas manqué de remarquer les entorses au protocole…

Kelly avait l’air déçu de ne pas avoir été invité à la cérémonie. S’il avait été invité, il se serait mis juste derrière David Beckham pour être sûr d’être filmé et pour que sa maman le voit à la télé. Il a trouvé cette retransmission un peu ennuyeuse et en est venu à souhaiter que des streakers viennent animer la cérémonie (rappelons que Kelly Slater est un adepte du streaking).

Ce qui intéresse le plus Kelly Slater est que le Prince William est un surfeur. Il a déclaré être prêt à donner des cours de surf au Prince s’il venait faire sa lune de miel en Australie.

Kelly écrit enfin qu’il ne comptait pas initialement twitter sur le mariage mais que cela l’a totalement accaparé, d’autant plus qu’il n’avait pas twitté depuis longtemps et que cela l’a libéré. A prendre au second degré bien évidemment.

Après avoir lu tout ça, on en vient à espérer que le compte Twitter de Kelly Slater est un fake ou que c’est sa copine ou un pote qui a écrit les commentaires. Mais si l’on en juge à la photo ci-dessus, Kelly et sa compagne étaient bien à fond dans le mariage princier aujourd’hui.

On peut se demander si tout cela n’est pas un peu futile à l’heure où les Etats-Unis ont connu des tornades meurtrières et où un terrible attentat vient d’avoir lieu à Marrakech.

Tout comme le surf, ce mariage apporte un peu de rêve au gens et leur permet de s’évader quelques instants de leurs soucis du quotidien et des événements graves qui se déroulent actuellement dans le monde.

Lire aussi : une femme fait vivre son accouchement sur Twitter.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

1 commentaire

  1. Atrid dit :

    Insupportables ses tweets lors de la cérémonie, je me suis désabonné illico de sa page, ses propos étaient remplis de rancoeur et de bêtise. Frustré de ne pas avoir été invité peut-être?

    Dans tous les cas, le flood c'est mal !

Laisser un commentaire