Cette semaine restera marquée par les vagues magnifiques qu’ont scorées les surfeurs pendant ce « Rip Curl Pro Portugal 2011 ». Après Teahupoo, il s’agit probablement de la plus belle compétition de surf de l’année sur une vague qui se montre digne de sa réputation.

Supertubos, c’est une vague de beachbreak qui tube presque à tous les coups, en droite comme en gauche, à tel point qu’on a parfois l’impression de se retrouver devant un Backdoor-Pipeline qui casserait sur du sable.

Les surfeurs hawaiiens comme Fred Patacchia, Dusty Payne et surtout John John Florence ont d’ailleurs très bien tiré leur épingle du jeu sur ce spot même s’ils n’ont pas atteint les phases finales.

Étaient au rendez-vous des finales de cette compétition les vieux briscards comme Parko, Taj Burrow, Bede Durbidge et bien évidemment Kelly Slater qui était parti pour une nouvelle victoire. C’était sans compter sur sa bête noire Adriano De Souza, qui l’avait déjà battu en début de saison en quarts de finale du Rip Curl Pro Bells Beach.

Adriano De Souza aura également barré la route des demies finales à Michel Bourez qui aurait mérité de faire un meilleur résultat sur cette compétition. Malgré un style qui ne fait pas l’unanimité et des claims intempestifs, Adriano aura une nouvelle fois montré ses talents de compétiteur et nous aura fait découvrir ses aptitudes de tuberider comme sur cette droite notée 10/10.

Le prodige Gabriel Medina s’est montré décevant face au vétéran Chris Davidson qui l’a éliminé assez nettement dès le round 3.

Mon surfeur préféré Julian Wilson aura encore une fois assuré sans parvenir à se défaire de Taj Burrow en quarts. Voici d’ailleurs l’une des meilleures séries de la compétition entre Julian Wilson et Kai Otton ainsi que les meilleurs moments des phases finales de cette compétition.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , ,

 

2 Commentaires

  1. Quelle maîtrise de Slater sur son tube en switch stance à 1:21 de la dernière vidéo.

    Il nous avait déjà fait le coup à Padang-Padang en 2008 : http://blog.surf-prevention.com/2008/08/05/au-top

  2. jb dit :

    a la différence qui n'est pas mince… il a fait le take off en goofy

Laisser un commentaire