Surf Prevention a passé un nouveau cap cette année avec plus d’un million de visiteurs uniques sur ces 12 derniers mois malgré une succession de problèmes techniques et organisationnels désormais résolus. Le projet est de continuer à améliorer le contenu avec les tous petits moyens humains et financiers qui sont les nôtres.

Il y a des personnes très intéressantes qui lisent ce blog et qui auraient des connaissances passionnantes à faire partager. L’objet de ce message est de rappeler que Surf Prevention est un site ouvert aux contributions de spécialistes capables de développer des articles en rapport avec les sujets qui nous intéressent.

Scientifique, biologiste marin, ingénieur, médecin, chirurgien, psychologue, kinésithérapeute, ostéopathe, préparateur physique, coach, surfeur professionnel, free surfeur, photographe, artiste, philosophe, sociologue, étudiant faisant une thèse autour du surf, etc… tous les spécialistes qui ont quelque chose d’intéressant à dire peuvent soumettre un article pour publication sur Surf Prevention !

L’idée est de faire appel à des spécialistes motivés pour écrire de manière occasionnelle ou régulière sur les thématiques de prédilection du site, à savoir : l’océan, le surf (sous toutes ses formes), la santé et l’environnement.

La ligne éditoriale du blog change avec des articles moins fréquents mais plus développés sur des sujets susceptibles d’intéresser directement les adeptes des sports de glisse aquatiques et les amoureux de la mer qui surfent sur ce site.

Exit les communiqués de presse, les news jetables, les résumés de compétitions, les « buzz » (non, ça on va peut-être continuer 😉 ), les vidéos vues 50 fois sur les autres sites de surf… Vous continuerez de lire des posts plus légers sur le Facebook de Surf Prevention ou sur notre compte Twitter, mais l’objet du blog sera avant tout de publier du contenu original que l’on ne retrouve nulle part ailleurs sur le web à destination des surfeurs et usagers de l’océan que nous sommes.

Pour rendre le contenu du site plus intéressant, j’aimerais donc le rendre beaucoup plus participatif. En ce qui me concerne, je vais me concentrer davantage sur les sujets « médicaux » qui m’intéressent comme l’étude des bienfaits de l’océan et du surf pour la santé, la prévention des pathologies et accidents liés au surf et à la fréquentation du milieu marin,…

Nous avons occasionnellement des intervenants extérieurs mais j’aimerais rendre ces contributions plus régulières. Ces contributions se feraient de manière gratuite mais permettraient à leurs auteurs de partager leurs connaissances avec une large audience, faire connaître leur activité ou faire avancer la cause qu’ils défendent par exemple (à condition qu’elle intéresse le plus grand nombre des internautes de Surf Prevention).

Les articles doivent être originaux et inédits, bien écrits, sans fautes d’orthographe, et idéalement accompagnés d’au moins une photo +/- une vidéo sur un site de partage (Youtube, Vimeo, Dailymotion…).

Pour soumettre un article ou proposer de devenir contributeur occasionnel, nous contacter via le formulaire de contact.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags:

 

1 commentaire

  1. Zion dit :

    ce n'est pas ma contribution, mais ça me semble aller en droite ligne de la surf thérapie http://www.surfline.com/video/trailers/soldier-surfer_62556

    (en parlant de surf thérapie, j'habite un lac alpin et l'océan n'est pas le seul à apporter du bien être, 1km de rame le soir au coucher du soleil dans une eau à 22° sans sel, en regardant un vol de cygne ou des canards barbotter ; c'est un régal en plus de maintenir les bras en forme!!! Par contre l'eau est à 11° en ce moment et à 6-7° dans 1 mois)

Laisser un commentaire