Décidément Kelly Slater en veut à ses pieds ! Même s’il se blesse très rarement par rapport aux risques qu’il prend, Slater a déjà connu une fracture du pied à Teahupoo, une entorse du pied à Bells Beach, et maintenant une vilaine plaie du pied gauche contractée cette semaine à Tavarua après un contact avec le reef de Cloudbreak. Cette fois encore, la blessure ne l’empêche pas de continuer à surfer, même s’il avoue être trop diminué pour pouvoir participer à  la prochaine compétition à Rio au Brésil.

Kelly Slater s’est en fait blessé une première fois à l’occasion de son surf trip en Indo dont il a dénoncé la pollution. Il s’est fait projeter sur le reef d’un spot à Java et a dû se réceptionner sur le corail avec son talon, occasionnant une blessure au niveau de l’intérieur du pied. Cette plaie a nécessité une intervention pour enlever un fragment de corail incrusté dans la peau de Slater (voir notre article sur comment soigner une plaie sur le reef).

Une semaine plus tard, alors que Kelly était en trip sur l’île de Tavarua, son pied a de nouveau cogné le reef, exactement au même endroit, ce qui a réouvert sa plaie. Après une anesthésie locale, le médecin lui a posé des points de suture sur le pied. La plaie était si douloureuse que Kelly n’a pas réussi à dormir la nuit suivante et qu’il a redouté une infection.

Cela va déjà un peu mieux et Kelly Slater a repris le surf doucement à son retour en Australie. Mais la plaie étant mal placée, elle l’empêche de prendre ses appuis pour effectuer des virages et des figures. Il vient juste d’avoir l’une des meilleures sessions de sa vie à Burleigh Heads, mais il dit ne pas avoir fait une seule figure. Il a déclaré ne pouvoir utiliser que l’avant de son pied pour faire des tubes sur les droites de Burleigh. On le voit néanmoins tourner sur certaines vagues.

Mais cette blessure ne lui permet pas d’être à 100% pour surfer les gauches de beach break du Billabong Pro Rio qui débute ce mercredi 9 mai et où il sera primordial de pouvoir réaliser toute la gamme des figures et airs du répertoire pour faire un résultat. Slater n’a pas envie d’être « le gars qui surfe avec un chausson » (sic).

Sur son compte Twitter, Kelly Slater a évoqué avant-hier les dommages collatéraux occasionnés par ces sessions parfaites à Tavarua « more like cleanup sets all day. Sore arms and rashes. Broken boards. Reef cuts. Stitches. »

Souhaitons un prompt rétablissement au King et gageons qu’il sera pleinement rétabli pour assurer le spectacle au Volcom Fiji Pro (du 3 au 15 juin 2012) que nous suivrons de près sur Surf-Prevention.com 🙂

Photo Kelly Slater sort de l’eau à Tavarua avec sa planche cassée – Photo Scott Winer/ www.scottwiner.com

Lire aussi : Kelly Slater se blesse à la tête à Duranbah.

 

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire