Ces derniers mois, le double champion du monde de surf Mick Fanning a mis sa notoriété à profit pour participer à la prévention de deux types de cancers très fréquents: les cancers de la peau, et plus récemment le cancer du sein.

Mick Fanning qui est de phototype clair est sensibilisé à la protection solaire: « avec une peau aussi pâle, je crame très facilement. J’ai déjà pris de gros coups de soleil avec tout le dos pelé ou les lèvres crevassées. C’est pas marrant » déclare Mick. Comme il est amené à rester de longues heures dans l’eau en Australie et sur des spots à fort ensoleillement, il se protège par tous les moyens: combinaison, top manches longues, ou crème solaire (voir interview vidéo ci-dessous).

On le voit notamment dans cette campagne de la Skin Cancer Foundation avec le slogan « Until they start running events at night, I’m using all the sun protection I can get. » (« Jusqu’au jour où ils feront les compétitions de nuit, j’utilise tous les moyens de protection solaire que je peux.« )

A la veille du Quiksilver Pro Gold Coast, Mick Fanning a décidé de prendre un nouvel engagement, dans la sensibilisation au cancer du sein cette fois-ci, avec son compatriote Julian Wilson qui surfe tous les ans avec une planche rose sur cette compétition.

Mick Fanning portera lui son maillot MF1 de couleur rose pour cette première étape de l’ASP World Tour qui se déroulera du 2 au 13 Mars 2013. Avec comme objectif de soutenir la cause et sensibiliser le public au cancer du sein:  “Quand j’ai vu que Julian (Wilson) faisait cela ces dernières années, j’ai trouvé que c’était une super idée. Toutes les femmes de ma vie – ma femme, ma maman, ma soeur et mes nièces – me sont tellement chères que je le vivrais très mal si cela leur arrivait. Je ne me suis même pas posé de question quand on m’a proposé de recueillir des fonds pour la recherche et le traitement.

Julian Wilson a ajouté: « Je suis super content de voir un bon ami, et aussi quelqu’un que j’admire, se joindre à moi pour soutenir la National Breast Cancer Foundation. Ensemble nous espérons sensibiliser les jeunes femmes à la détection précoce du cancer du sein, et également récolter le plus d’argent possible pour aider à trouver un traitement. » Julian Wilson est concerné par le cancer du sein car sa mère s’en est elle-même sortie ; chaque année il surfe sur cette compétition avec sa planche rose et son propre slogan: ‘Chicks Check Your Tits’.

Le boardshort rose de Mick Fanning et la planche rose de Julian Wilson seront mis en vente sur eBay la semaine après le Quiksilver Pro, et ils feront don de l’argent obtenu à la National Breast Cancer Foundation. Ils donneront également des planches de surf et d’autres lots pour une tombola qui servira à la recherche sur le cancer du sein. Les tickets seront en vente auprès de commerces locaux à partir du 2 Mars 2013.

Lire aussi: – Sally Fitzgibbons, portrait d’une surfeuse engagée.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. WAOUHHHHHHHH !!!!!!!!! Superbe affiche

Laisser un commentaire