Les moyens technologiques utilisés pour filmer une session de surf sont de plus en plus variés. Le grand classique, c’est le tournage avec un caméscope depuis la plage: on peut prendre des images de face, dans l’axe du barrel, au ras de l’eau ou plus en hauteur, à chacun ses préférences. Cela impose souvent de passer plusieurs heures sur le sable à cramer au soleil à l’affût de chaque vague pour ne rien louper…

Et puis, il y a la fameuse Gopro. Certains se filment eux-mêmes, filment les potes entre 2 vagues ou passent toute une session non loin de l’impact à rechercher la vision du barrel. Enfin, depuis quelques mois maintenant, avec la démocratisation des drones, on voit apparaître de plus en plus d’images aériennes de surf avec même des séquences tournées en direct comme sur certaines étapes de l’ASP World Tour.

Face à cette nouvelle technologie et les nouvelles possibilités de tournage qui en découlent, Nautimages avait envie de réunir tous ces moyens sur une même session en y ajoutant le tout dernier système Tracker & Beeper de Move ‘n See. Ce dispositif permet à une personne de déclencher à distance l’enregistrement d’un caméscope grâce à un petit boitier. Le caméscope va ensuite suivre automatiquement ce boitier horizontalement, verticalement mais aussi en distance avec un réglage automatique du zoom. Outre l’avantage de ne plus avoir besoin d’être derrière la caméra, cela permet aussi de pouvoir utiliser un autre moyen pour filmer en même temps !

Avec ce projet en tête, il ne restait plus qu’à réunir les bonnes conditions météo et les personnes prêtes à jouer le jeu du tournage multicam ! Mi-avril, avec une houle voisine de 2 mètres et un grand soleil, ce sont les jeunes et talentueux bodyboarders du sud landais qui ont répondu présents avec notamment Mathias Przigoda qui a embarqué le beeper Move ‘n See et Tom Lalanne venu offrir des images de bodysurf. Etaient aussi présents, Raphael Suarez, Derek Crater et Martin Mouradian.

Voici donc le clip de Nautimages réunissant des prises de vues avec un caméscope classique, un drone, une Gopro et le système Move ‘n See, le tout mis en place par une seule personne ! Vivement la suite…

Retrouvez Nautimages sur Facebook: www.facebook.com/Nautimages

Voir aussi la session de Belharra à la rame filmée par Nautimages.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire