Le surfeur légendaire Montgomery Kaluhiokalani, plus connu dans le monde de surf sous le nom de “Buttons”, a besoin d’aide en raison de gros problèmes de santé. On lui a diagnostiqué un cancer du poumon, et ne bénéficiant pas d’assurance maladie, il ne peut faire face aux dépenses médicales considérables liées à son traitement.

Il fait appel à la générosité de la communauté des surfeurs pour l’aider à se soigner et soutenir sa famille. Pour faire un don, cliquez ici: http://www.gofundme.com/41uz7s

Buttons Kaluhiokalani s’était fait connaître dans les années 70 par son surf à la fois stylé et avant-gardiste inspiré du skateboard, avec des figures « new school » bien avant l’heure.

Sorti de l’enfer de la drogue, il avait participé à la prévention des conduites addictives chez les jeunes en allant notamment parler dans les écoles à Hawaii. On l’avait également vu participer aux séances de surf pour des enfants porteurs de la mucoviscidose avec la Mauli Ola Foundation.

Buttons a maintenant sa propre école de surf, la Buttons Surf School. Père de 10 enfants, dont les deux derniers ont moins de 5 ans, il n’a pas les moyens d’assumer le coût onéreux d’un traitement contre le cancer, sans couverture maladie aux Etats-Unis.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

2 Commentaires

  1. Malheureusement Buttons vient de perdre sa bataille contre le cancer le 2 novembre 2013.

    En plus de toutes ses images de surf avant-gardiste, il nous laisse ce témoignage de mise en garde contre les addictions aux drogues:

  2. hubb dit :

    un grand personnage du surf nous quitte, le 1er à passer le 360°, il était l’idole de Kelly Slater..Kelly a été énormément influencé par son surf « new school »..il avait 8 enfants et 9 petits-enfants.RIP mec

Laisser un commentaire