Le bain de soleil (avec modération) sur sa serviette, la partie de ballon, la soirée sur le sable, le premier amour à la plage… Tout ceci pourrait devenir de l’histoire ancienne si la disparition du sable et l’artificialisation du littoral se poursuivent, et que le niveau des océans continue d’augmenter.

A tel point que 90% des plages pourraient avoir disparu à l’horizon 2100, avec la triste perspective de ne les revoir qu’en virtuel au Musée de la Plage

Prévision réaliste ou catastrophisme ? Surfrider s’est en tous cas donné les moyens de faire passer le message en s’associant une nouvelle fois à l’agence Young & Rubicam avec laquelle elle a déjà réalisé quelques-unes de ses plus belles campagnes de sensibilisation pour ce nouveau spot intitulé « Sauvez les Plages » réalisé par Edouard Salier sur la musique de Lacrimosa de Dave Hewson.

Pour aider à faire mentir les prévisions les plus pessimistes, Surfrider incite à signer une pétition : www.surfrider.eu/savethebeaches

L’association de défense de l’environnement marin rappelle que les plages sont un trésor de l’humanité mais qu’elles ne seront pas éternelles si nous ne les protégeons pas. En mettant le spectateur face à cette réalité, ce clip fait prendre conscience de la gravité de la situation et incite à signer la pétition.

surfrider musee plage

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire