enfant-surf-requin

Cette image fait froid dans le dos. Imaginez la frayeur du père de famille quand il a découvert que son jeune fils de 10 ans était en train de surfer au-dessus d’un grand requin blanc…

Chris Hasson prenait des photos de son fils en fin de journée mardi dernier alors que le temps tournait à l’orage sur le spot de Samurai Beach situé au nord de Newcastle sur la côte est australienne. Debout sur les rochers, il aperçoit une forme sombre et s’apprête à avertir le groupe de surfeurs, juste au moment où son fils Eden démarre sur la vague…

Il déclenche alors son appareil photo mais aperçoit quelque chose dans l’angle de son appareil alors que son fils fait son take-off. Il continue à prendre des photos jusqu’à ce que son fils finisse sa vague et sorte de l’eau. Il zoome ensuite sur la seconde photo et découvre que son fils vient de surfer au-dessus de la mâchoire d’un grand requin blanc…

Il rappelle tous les surfeurs pour leur dire de sortir et leur montre la photo. A posteriori, il se dit qu’heureusement que son fils n’a pas chuté sur la vague… Même réaction du côté d’Eden : « Heureusement que je ne suis pas tombé, Papa. »

Et le père de se poser la question de la nouvelle combinaison fluo de son fils dont la couleur aurait pu attirer le requin

child-surf-shark

Danny Bucher, professeur en biologie marine de la Southern Cross University, a confirmé qu’il s’agissait probablement d’un grand requin blanc qui se serait mis sur le dos pour éviter la planche du surfeur arrivant dans sa direction.

La présence du requin pourrait s’expliquer par un banc de poisson aperçu au pic juste avant ou par une carcasse de baleine en état de décomposition à proximité depuis 6 mois.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

1 commentaire

  1. yohann dit :

    Pas énorme ce requin, mais suffisament pour arracher un bras ou une jambe … Flippant, on dirait qu’il était en position d’attaque en direction du kid avant qu’il ne se lève sur cette vague…

Laisser un commentaire