Le surf-trippeur hard-core Travis Potter a attrapé un forme grave de paludisme: le neuropaludisme.

La maladie s’est déclarée après que le surfeur californien vedette du film « Second Thoughts » (on voit dans l’extrait dans quelles conditions il a l’habitude de voyager…) ait baroudé pendant un mois à la recherche de vagues vierges en Papouasie- Nouvelle-Guinée pour le tournage du film « Isolated ».

A son retour à Jakarta, une forte fièvre s’est déclarée et il a dû être hospitalisé pendant 5 jours pour suivre un traitement de choc.

Travis s’en sort bien car il a immédiatement réagi à la survenue d’une fièvre après un séjour dans un zone à risque. L’occasion de rappeler qu’il faut se protéger des piqûres de moustiques et prendre un traitement prophylactique contre le palu dans les pays à risques.

La Papouasie Nouvelle Guinée est classée en zone 3 pour le paludisme et nécessite un traitement par MALARONE, LARIAM ou DOXYPALU.

L’hospitalisation et les soins prodigués à Travis Potter sur Jakarta lui ont coûté les yeux de la tête au point que Surfline encourage les internautes à faire un don pour la collecte destinée à l’aider à les rembourser…
Quand vous partez en trip, souscrivez toujours un contrat d’assurance maladie pour couvrir d’éventuels frais médicaux sur place.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: ,

 

1 commentaire

  1. buttons dit :

    Ce site est super! Toujours à la pointe de l'actualité, c'est un site unique et indispensable désormais; sincèrement, BRAVO!

Laisser un commentaire