Aritz Aranburu joue de malchance
Aritz Aranburu, le jeune surfeur basque du World Tour s’est à nouveau tordu la cheville.
Il avait déjà été victime d’une entorse de cette cheville lors de l’Expression Session de la première épreuve de la saison, le Quisilver Pro sur la Gold Coast.
Après un aérial mal replaqué, il avait surtout été victime d’un traumatisme du genou (avec entorse et atteinte méniscale) pour lequel il n’avait pas été opéré finalement.
L’entorse de cheville associée paraissait « bénigne » mais, comme cela arrive souvent, celle-ci a récidivé (malgré une rééducation au C.E.R.S. de Capbreton).
Aritz avait de nouveau ressenti des douleurs à sa cheville gauche quand il avait eu besoin d’effectuer des manoeuvres sur les vagues de Tahiti. Il avait finalement participé aux épreuves de Teahupoo et de Tavarua sur lesquelles il fallait plus freiner pour se caler dans le tube (exercice dans lequel excelle Aritz et qui lui a permis de battre Taj Burrow au premier tour du Globe Pro Fiji) que solliciter ses chevilles pour prendre de la vitesse ou effectuer des figures sur les vagues…
Aritz a déjà déclaré forfait pour l’épreuve du circuit de qualification WQS du Mr Price Pro à Durban en Afrique du Sud.
Il est très incertain pour l’épreuve majeure de Jeffrey’s Bay qui sera lancée le 10 juillet.
Au rythme où vont les choses, les chances de requalification directe pour le tour majeur l’an prochain s’amenuisent pour « Powertxiki » sauf en cas de performances retentissantes sur les dernières épreuves.
Il pourrait bénéficier d’une wild card sur blessure si les pépins physiques continuent de le handicaper le reste de la saison.
Aritz garde le moral dans l’attente des épreuves européennes qu’il espère surfer à 100 % de son potentiel, notamment chez lui à Zarautz où il est le tenant du titre et qui sera une épreuve qualificative 5 étoiles cette année.
Aupa Aritz !
Photographie: EITB.
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire