Au top de sa forme à 36 ans !
L’octuple champion du monde Kelly Slater est décidément un surfeur hors pair ! Il nous prouve une nouvelle fois que si la valeur n’attend pas le nombre des années en surf, elle ne s’éteint pas non plus avec le temps.
Après avoir été le plus jeune champion du monde de l’histoire du surf (il avait 20 ans pour son premier titre en 1992), il a déjà accompli l’exploit d’être le plus vieux « world champ » avec sa première place en 2006.
Note de Surf Prevention : Kelly Slater est né le 11 février 1972 à Cocoa Beach en Floride.
Et il pourrait encore améliorer ce record de longévité cette année avec un neuvième sacre ! Il est très bien parti pour en tous cas, après avoir remporté quatre épreuves sur six.
Lors de la dernière épreuve du Rip Curl Pro Search à Bali, il a été éliminé prématurément par le prodige portugais de « l’Euroforce » Tiago Pires qui a utilisé toute sa technique pour tuber backside jusqu’en demi-finales.
Mais Slater nous a quand même gratifié d’une première série d’anthologie lors du premier tour de cette compétition. Après une vague à 10 points pour 2 tubes bien profonds à Padang Padang, il a démontré toute l’étendue de sa classe et de sa virtuosité en réussissant un tube en « switch stance » (en interchangeant ses pieds avant et arrière). « J’avais réussi un premier bon tube et je savais que je devais changer de pied pour obtenir un bon score : dès que je me suis retrouvé en switch-stance, j’ai perdu toute ma vitesse et le tube a pu me recouvrir… Ce fut la meilleure vague en switch-stance de ma vie ! »
Retrouvez cette séquence en image sur la vidéo.
Slater nous prouve ici que l’on peut rester au top de sa forme pendant de longues années en surf.
Retrouvez quelques-uns des secrets du King Slater dans la rubrique « Préparation » du Blog Surf Prevention.
1 commentaire
J'adore le petit snap après le tube en switch…