logo_mango.jpg

On parle de Surf Prévention sur le meilleur site français d’actualité du surf http://www.mango-surf.com/

Merci mille fois à Emilie Dalibert et Romain Thierry de m’avoir donné la parole.

Extrait :

M-S : Depuis quelques semaines, on a pu découvrir également le site Internet, ainsi que le guide Surf Prévention. Quels sont tes objectifs avec ces outils de communication ?

G.B : Internet, c’est énorme ! Tu deviens ton propre éditeur et tu peux écrire autant que tu veux, quand tu veux, en collant à l’actualité.
Le but de www.surf-prevention.com est de devenir le site de référence sur tout ce qui touche au surf, à la santé et à la sécurité.
A l’heure actuelle, quand quelqu’un cherche une info santé, il tape le plus souvent sa requête sur Google et lit ce que le moteur de recherche lui sort en première page d’où l’importance d’être bien « référencé ». Surf Prévention est d’ores et déjà une réussite car le site a touché plus de monde que le livre avec 3500 visites et 25000 pages consultées en 3 mois.
Loïc Choury et Julien Gognalons, les créateurs de sites Internet de www.webplanete.com ont fait un super boulot en me concoctant un site aux petits oignons sur lequel on retrouve des news, des interviews de spécialistes, des fiches de prévention, des fiches « surf trip » et des informations sur le matériel adapté pour surfer en toute sécurité.
J’ai sorti en même temps Surf Prévention 2008, un mini guide de prévention téléchargeable gratuitement sur le site, avec le « B-A BA » à connaître avant de se mettre à l’eau avec une planche de surf. La Fédération Française de Surf va distribuer la version papier dans ses écoles labellisées dès le mois d’août.
Je tiens à préciser que je n’ai pas reçu un centime de la part de l’industrie du surf et que j’ai intégralement financé le projet de ma poche. Mais il est clair que si je veux développer ce concept d’éducation et de prévention dans le domaine du surf et du sauvetage côtier à partir de supports internet, papier, photo et vidéo, j’aurai besoin d’un partenaire. J’ai déjà contacté les majors du surf mais sans réponse pour le moment.

Consultez l’intégralité de l’interview: http://www.mango-surf.com

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire