Le jeune Aren Souza avec la planche de la victime à qui il a porté assistance.

Un surfeur hawaiien d’une quarantaine d’années a été victime d’une attaque de requin alors qu’il surfait de petites vagues fun sur le spot de Ka’a’awa situé sur l’île d’Oahu à Hawaii.

L’attaque est survenue à 17 heures le 9 Septembre 2008 au large du restaurant « Crouching Lion » (c’est-à-dire l’endroit précis où un bodysurfeur s’était déjà fait mordre le pied par un requin tigre en août 2007).

La victime aurait tenté de se défendre avec ses mains contre la machoîre du squale d’après un témoin nommé Aren Souza qui surfait 10 mètres plus loin. Ce dernier (cf.photo) est venu au secours de la victime et l’a aidé à regagner le rivage situé à plus d’un kilomètre de l’endroit où ils surfaient. La victime n’a pas perdu connaissance et a regagné le bord en suivant une vague couché sur sa planche.

La victime présentait une blessure étendue d’une quarantaine de centimètres de la jambe droite, ainsi qu’une lésion plus petite au niveau de la face postérieure de la cuisse et une morsure des doigts. Le requin a emporté également un morceau de sa planche. Le malheureux a été pris en charge au Queen’s Medical Center mais ses jours n’étaient pas en danger.

Le personnel de la City Ocean Safety a immédiatement fait sortir les surfeurs de l’eau et ils ont mis en place des panneaux de signalisation du danger. Mais comme souvent dans de pareils cas, les plus intrépides sont retournés surfer quelques heures après l’attaque alors qu’un témoin – père de famille – s’est donné une bonne semaine avant d’envisager de se remettre à l’eau…

Cette attaque est déjà la deuxième de l’année sur Oahu: une femme avait été mordue à l’avant-bras par un requin tigre le 25 Juillet 2008 à Makaha.

Rappelons que la dernière attaque mortelle à Hawaii remonte au 7 Avril 2004 quand un surfeur avait été massacré par un requin tigre sur le spot de S-Turns à Kahana sur Maui.

Source et crédit photo: site Internet du Honolulu Advertiser.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire