Le « local boy » de Santa Cruz âgé de 17 ans Nat Young (à ne pas confondre avec Nat Young) est devenu le plus jeune surfeur à remporter la prestigieuse épreuve WQS du O’neill Cold Water Classic 2008 à Steamer Lane.

Sa maman a déclaré après sa victoire : « Nat surfe à fond chaque jour depuis maintenant 5 ans (note de Surf Prévention : depuis l’âge de 12 ans donc). Sa victoire si jeune au Cold Water est quelque chose dont il pourra être fier toute sa vie et cela lui montre ce dont il est capable dans le futur ».

Comme souvent avec les jeunes surfeurs prometteurs, ce sont les parents qui poussent ou qui encadrent leur(s) enfant(s) pendant les débuts en compétition.

Mais doit-on inciter tous les enfants à faire de la compétition ? A partir de quel âge les mettre au surf et à quel rythme ? Comment reconnaître les premiers signes d’un surentraînement chez l’enfant ? Les surfeurs précoces sont-ils forcément les champions de surf de demain ?

Retrouvez des éléments de réponse dans la fiche Surf Prévention intitulée « Faire surfer son enfant ».

Félicitations tout de même à ce champion de surf en herbe à qui l’on souhaite une carrière aussi légendaire que celle de son homonyme et aussi longue que celle de Kelly Slater

Plus d’informations : http://www.mercurynews.com/breakingnews/ci_10824179?nclick_check=1

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire