Aritz Aranburu dans les mains expertes de l’ostéopathe du Billabong Pro Mundaka 2008, Eric Robinson.

Blessé depuis la première étape du World Tour 2008, Aritz Aranburu a enchaîné les pépins physiques avec notamment une entorse de cheville ayant récidivé à deux reprises.

Le jeune basque de Zarautz revient sur sa saison chaotique et sur les hauts et les bas de sa convalescence dans une excellente interview sur le site Internet de l’ASP Europe. Malgré sa grande motivation et son attitude positive pendant sa rééducation, Aritz s’est parfois retrouvé avec le moral au fond du seau.

Il a découvert les aléas de la vie d’un surfeur professionnel et il n’a malheureusement pas encore eu l’occasion de montrer aux 43 autres meilleurs surfeurs mondiaux ce dont il est réellement capable sur une vague.

Croisons les doigts pour qu’il obtienne une « injury wild card » (qualification automatique pour la saision prochaine pour cause de blessure). Verdict seulement après la dernière épreuve du Billabong Pipeline Masters contrairement à une rumeur lancée par l’un de ses sponsors qui avait annoncé sa requalification prématurément.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire