kelly slater cicatrice

Depuis qu’on le connaît, Kelly Slater arbore une cicatrice sur la partie supérieure droite de la base de son nez.

Cette cicatrice en rajoute à son faciès de « beau gosse » (on dit que les filles kiffent les cicatrices…) mais n’en déplaise à la gent féminine, cette cicatrice n’a rien de celle d’un bad boy (même si Kelly était très bagarreur dans son enfance).

Ce n’est donc pas le résultat d’une dispute avec un local violent. Ce n’est pas non plus le résultat d’un accident de surf même si le nose de la planche vient se ficher plus souvent qu’on ne le croit au niveau de cette partie du visage (surtout quand on n’utilise pas de nose guard ou de casque…).

En fait, cette cicatrice date de son enfance où Kelly a baigné dans un environnement familial musical : le père de Kelly Slater jouait de la guitare et sa mère du banjo. Les frères Slater avaient une batterie dont ils ne savaient pas vraiment jouer mais un jour l’un deux envoya l’une des cymbales de la batterie en l’air…et celle-ci retomba sur le nez de Kelly en occasionnant une plaie… Kelly dit avec humour que depuis ce moment, « la musique est en lui » !

Il n’est pas précisé dans le dernier livre de Kelly Slater s’il est retourné surfer dans l’eau de mer ou au soleil prématurément (rappelons que Kelly Slater a débuté le surf très jeune à l’âge de 5 ans), ce qui pourrait expliquer que sa cicatrice se soit pigmentée et qu’elle soit encore visible à l’âge adulte.

On voit bien la cicatrice sur cette vidéo YouTube où Kelly Slater est interviewé sur son chiffre porte-bonheur : alors Kelly, quel est ton « lucky number » ? Le 9 qui semble t’avoir mené à ce 9e sacre mondial ou le 3 ?

Pour lire les conseils de prise en charge d’une plaie chez un surfeur, cliquez sur cette fiche Surf Prevention.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire