Coco Ho est une « rookie » sur le circuit professionnel de surf féminin : elle n’a pas encore 18 ans et c’est sa première année sur le tour.

Coco a tout pour se faire un prénom au milieu de tous les illustres surfeurs de sa famille : c’est la fille de Michael Ho, la nièce du champion du monde Derek Ho, la soeur du surfeur prometteur Mason Ho,…

Aujourd’hui, le 6 mars 2009, elle s’est hissée en demi-finales du Roxy Pro où elle affrontera Melanie Bartels (l’autre demie-finale opposera Stephanie Gilmore à Paige Hareb).

Coco Ho a un style bien assuré et a de solides appuis dans son surf. Elle déborde surtout d’enthousiasme et de fraîcheur comme vous pouvez le voir sur l’interview de Chris Cote ci-dessous (cliquez sur play en haut à droite de la vidéo).

Coco semble également avoir une forte personnalité.

Elle avait déclenché la polémique après une vague taxée à Layne Beachley pendant une compétition qui avait donné la victoire à une autre jeune hawaiienne : Carissa Moore.

En plus, elle n’a pas la langue dans sa poche. Elle avait déclaré dans Surfer Magazine (July 2008) : « quand tu grandis à Hawaii, on ne tarde pas à te proposer de la dope. Mais quand je vois ce que la drogue fait aux gens, je me dis que ça craint vraiment ! Ce qui est drôle à propos du surf business, c’est qu’ils nous donnent beaucoup d’argent (note de Surf Prevention : à des gamins) mais qu’ils ne nous posent jamais de questions pour savoir ce qu’on en fait et si on n’achète pas de la drogue ou des choses dans le genre avec…Pourquoi les grandes marques ne font-elles rien alors qu’elles ont tout le pouvoir ? Je serais heureuse d’aider ». On sait que la drogue est un sujet tabou dans le monde du surf qui préfère faire l’autruche plutôt que d’assurer la prévention des toxicomanies chez les surfeurs et de réaliser plus de contrôles anti-dopages sur les compétitions… Est-ce un petit bout de femme qui va enfin faire prendre conscience au monde du surf qu’il faut arrêter de se voiler la face sur les conduites à risques des plus jeunes ? Affaire à suivre.

En attendant, Go Coco !

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire