Canon Powershot D10 : exemple d’appareil photo aquatique pour prendre des photos de surf. Copyright Canon

Le PowerShot D10 à capteur 12,1 millions de pixels est conçu pour tous les photographes actifs et aventuriers, le PowerShot D10 associe une robustesse inédite qui permet de l’emporter partout, à une qualité d’image exceptionnelle. Son processeur Canon DIGIC 4 lui confère une formidable réactivité et lui permet de produire des images éblouissantes et richement détaillées, tandis que le nouveau mode « auto intelligent » utilise la technologie de détection de scène pour enregistrer, très facilement, de superbes scènes.

Pour une polyvalence extrême, le PowerShot D10 est compatible avec un large éventail d’accessoires spécifiques qui augmentent son potentiel.Ils vont là où d’autres doivent renoncer
Du surf à la plongée, du ski à l’alpinisme, le PowerShot D10 a été conçu pour accompagner les photographes dans toutes leurs aventures : il est étanche jusqu’à 10 m, peut supporter une chute depuis 1,20 m de hauteur, est étanche à la poussière et peut fonctionner à une température descendant jusqu’à -10oC.

Une gamme d’accessoires permet d’adapter parfaitement le PowerShot D10 aux environnements et conditions les plus hostiles : étui souple, courroies d’épaule et de cou, mousqueton. Grâce à un système de fixation révolutionnaire situé sur les angles du boîtier, différentes configurations de portage sécurisées et pratiques peuvent être appliquées en fonction de différentes activités. Les utilisateurs peuvent également personnaliser leur appareil grâce au kit de façades de différentes couleurs et le protéger des chocs et des griffures par un étui souple.

Qualité exceptionnelle
Le capteur 12,1 millions de pixels enregistre des images d’une résolution incroyable qui donne la liberté de recadrer ou d’agrandir les images avec une richesse de détails exceptionnelle. Le zoom 3x permet une grande latitude en matière de cadrage et le stabilisateur d’image optique corrige les vibrations de l’appareil à l’origine du flou de bougé. Il s’avère particulièrement utile pour les prises de vues effectuées au cours des activités sportives et très mouvementées pour lesquelles l’appareil est parfaitement adapté.

Simple à utiliser
Pour permettre aux utilisateurs de rester concentrés sur l’action, le processeur DIGIC 4 pilote de nombreuses fonctions ingénieuses qui garantissent de superbes résultats en toutes circonstances. Le nouveau mode « auto intelligent » utilise la technologie de détection de scène pour analyser en détail la scène cadrée et vérifier la luminosité du sujet principal, le contraste, la distance appareil-sujet et la teinte générale de l’image. L’appareil sélectionne ensuite la configuration de réglages la mieux adaptée parmi 18 modes de prises de vues et garantit ainsi des réglages parfaits, quelle que soit la scène à enregistrer.

Même les situations les plus actives peuvent être photographiées sans flou de bougé grâce à la technologie Canon de détection de mouvement, qui identifie les mouvements de l’appareil photo et du sujet et ajuste les paramètres en conséquence. La technologie de détection de visages garantit des photos de personnes naturelles et intègre désormais une fonction de détection des yeux fermés qui évite les déclenchements au mauvais moment. D’autre part, le système Canon i-Contraste éclaircit les zones sombres d’une image sans en surexposer les zones les plus lumineuses.

Le PowerShot D10 est également équipé d’un écran LCD 2,5 pouces (6,3 cm) de type PureColor II qui a été spécifiquement modifié pour assurer de meilleures performances en extérieur. Recouvert d’une feuille de protection de 2 mm d’épaisseur, il présente une luminosité deux fois supérieure à celle d’un écran LCD PureColor II conventionnel et assure un cadrage et une visualisation faciles des images dans pratiquement n’importe quel environnement.

De la plage aux pistes de ski, un large éventail de modes de prise de vues et de modes Scène, dont les modes sous-marin, neige et plage, permettent de sélectionner très simplement les réglages de prise de vues appropriés. Le retardateur avec détection de visages, qui « attend » que l’utilisateur entre dans le cadrage avant de déclencher, simplifie les photos de groupes et les autoportraits.

« Le PowerShot D10 est un appareil photo qui repousse toutes les limites, commente Rainer Fuehres, Directeur de Canon Communication et Image Europe. Il reprend la qualité d’image exceptionnelle et la simplicité d’utilisation qui font le succès de la gamme PowerShot et transpose ces atouts là où bon nombre d’appareils ne prennent pas le risque de s’aventurer. »

Appareil photo compact étanche (à la poussière et à l’immersion jusqu’à 10 m de profondeur), résistant aux chocs (chute depuis 1,20 m de hauteur) et aux basses températures (-10°C)
12,1 millions de pixels
Zoom optique 3x avec stabilisateur d’image optique
Mode « auto intelligent » avec technologie de détection de scène
DIGIC 4 pour une grande réactivité et une superbe qualité d’image
Écran LCD 2,5 pouces (6,3 cm) de type PureColor II avec revêtement de protection de 2 mm d’épaisseur
Solution anti-flou : stabilisateur d’image et technologie de détection de mouvement
Photos de personnes faciles grâce à la détection de visages, la sélection et le suivi d’un visage et la détection des yeux fermés, ainsi qu’aux technologies de retardateur avec détection de visages et de correction automatique des yeux rouges
Nombreux accessoires optionnels : courroies de cou et d’épaule, mousqueton et kit de façades interchangeables de couleurs différentes
Nombreux modes de prise de vues et modes Scène
Enregistrement de vidéos VGA à 30 im./sec.

Source : Canon .


A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire