Site icon Blog Surf Prevention

Surfrider sponsorisé par une marque de bière…

Je trouve cela lamentable… Le milieu du surf mange décidément à tous les râteliers !

Les pubs pour des boissons alcoolisées fleurissent déjà dans les magazines de surf (cf. dernier Surf Session) et c’est maintenant Surfrider Foundation qui s’associe avec des alcooliers qui ont décidé de lisser leur image en s’investissant, eux-aussi, dans la préservation de l’environnement.

Qu’une association comme Surfrider sensée protéger l’océan, et indirectement la santé des individus, s’associe avec une marque de bière est choquant : surtout que le public visé par les actions de Surfrider est un public jeune.

Lire le communiqué Surfrider : « Surfrider et Corona encouragent la participation de tous : enfants, scolaires, familles, vacanciers…tout ceux qui souhaitent s’impliquer dans la préservation d’une plage menacée! Des membres de Surfrider et de Corona seront présents en mettant à disposition des outils pédagogiques pour les participants afin que cette journée se déroule dans une atmosphère éco-responsable et conviviale« .

Mon avis est que l’environnement a bon dos tant que ça fait marcher le business, en l’occurrence la fidélisation de la prochaine génération de surfeurs alcooliques.

Ce partenariat de Surfrider discrédite son action à mes yeux.

Surf Prevention essaie au contraire de promouvoir la santé chez les surfeurs et s’est engagé dans la prévention de l’alcoolisme chez les jeunes.

Lire : Les surfeurs se mettent à l’eau.

Qu’en pensez-vous ?

Vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous.

Quitter la version mobile