La surfeuse américaine du team Billabong, Courtney Conlogue, 16 ans, a gagné l’ASP World Qualifying Series 6-Star Hurley U.S. Open le week-end dernier contre la précédente gagnante de l’événement, Malia Manuel, sur des vagues de près de 3 mètres au sud de Huntington Beach Pier.Courtney Conlogue a obtenu 9 et 8,17 sur 10, des notes qui ont mis rapidement Malia Manuel en difficulté, et lui ont permis de décrocher sa première victoire sur une étape ASP WQS majeure.

« J’ai surfé ce spot de nombreuses fois et je connaissais bien cette vague, explique Colongue. Toutes les filles, de Steph (Gilmore) à Malia (Manuel), déchiraient tout, et je savais que je devais faire pareil si ce n’est mieux pour que ça paye au final ».

Native de Santa Ana, Courtney a effectivement l’habitude d’aller surfer tous les matins à Huntington ou Trestles, elle était donc dans son élément sur cette gauche pour envoyer du gros en backside !

« C’est une étape capitale dans ma carrière de surfeuse sur l’ASP, raconte Courtney Conlogue. Avoir gagné à domicile cette année et en plus à l’occasion des 50 ans de l’U.S. Open, cela signifie beaucoup pour moi. »

Source : Billabong .

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire