Cet accident a eu lieu loin de la mer mais il nous rappelle toute la dangerosité des jet skis, surtout quand ceux-ci sont pilotés par des gamins…

Yanis, âgé de 9 ans, originaire de Drancy en Seine-Saint-Denis, était à l’étang de Pontpoint dans l’Oise avec son petit frère de 8 ans et deux amis de la famille âgés de 30 et 32 ans.

Yanis serait monté sur un jet-ski et son petit frère sur un scooter des mers avec un adulte de 24 ans.

Ils auraient alors fait la course jusqu’à l’accident par collision : c’est le scooter du plus petit qui aurait percuté le jet-ski du plus grand.

L’enfant est décédé à la caserne des pompiers de Pont-Sainte-Maxence malgré les tentatives de réanimation.

Roland Dufresnoy, le gérant du plan d’eau où a eu lieu l’accident de jet-ski s’explique sur la mort du petit Yanis, 9 ans :

« J’étais avec un client lorsque j’ai entendu crier et des gens qui se précipitaient dans l’eau. L’enfant a été ramené avec un jet ski. Sa gorge était gonflée et dure, il avait du sang qui coulait de l’oreille. Titulaire d’un brevet de secourisme, je lui ai fait la respiration artificielle pendant qu’un autre lui faisait un massage cardiaque », raconte Roland. Le visage bleui du garçonnet redevient rouge. « J’ai eu l’impression de sentir à nouveau son pouls, puis les pompiers s’en sont occupés. sur place », poursuit le gérant, encore choqué de ne pas avoir pu redonner vie à l’enfant….

A retrouver également sur www.lobservateurdebeauvais.fr

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l’Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

3 Commentaires

  1. BINEAU dit :

    Si le petit Yanis était vraiment sur un scooter !!! où est passé celui-ci, car au moment de l'accident, il n'y avait que le jet a dit le proprio !!!! et si les 2 engins

    se sont percutés, je pense qu'il y a des impacts et personne n'en parle !!!

    un expert devrait déterminer comment l'accident s'est passé !!!

    Que d'ombre dans cette affaire !!!

  2. Troyenc dit :

    C'est un endroit bien connu où faire du jet sans papiers sans assurance. (…) Tout le monde le sait ici, mais (…) une partie de la clientèle font peur a ceux qui pourraient témoigner. J'ai commencé le jet ici, ecoeuré de voir des 9 3 arriver avec des véhicules à 65000 euros et de jet neufs, apeuré aussi par leur conduite risquée, je vais ailleurs. C'est triste ce qui arrive.

    NB : commentaire modéré .

  3. angel dit :

    bonjour

    je veux dire a la personne qui ce prénome troyenc , qu'elle arrête avec se préjugé c'est pas parce qu'ils ont de super scooters que forcement ils sont volés…. je connais les personnes qui sont accusé et je peux vous dire que l'un d'eux ne dort plus , les gamins qui étaient sous sa résponsabilité été les enfants de l'un de ces potes et jamais il a voulu ca…. il voulais juste que les gamins s'éclatent et il a pas vu le danger car les enfants ne font pas leur age…… il les parents ne lui en veulent pas , parce qu'il savent que malheureusement c'est un drame et si il aurait su jaùais il les auraient laisser monter sur le jet……

    je connais bien les hommes surtout deux d'en eux car c'est des amis de mon frère et ils ne sont pas des voyoux comme tout le monde le pense ils n'ont jamais été condannés a quoi que ce soit alors arréter de les juger avec cette histoire dramatique…..

    voilà j'espere que les gens réfléchirons avant de juger

    pour moi le proprio est aussi coupable car il a laisser faire du jet sans permis a mes amis et sont ce pas des gens de la mafia qui ménace les gens si ils parlent……

    comme m'a dit un des hommes j'assumerai les concéquences……

Laisser un commentaire