Elles arrivent ! Après avoir parcouru 5000 km à la rame, les filles de Cap Odyssée devraient arriver vendredi en début d’après-midi à Capbreton dans les Landes.

Traverser l’Atlantique sur un paddle board, c’est…inhumain ! Surtout quand on sait que les filles ne s’octroyaient que 3 heures de repos par nuit…

Pour être honnête, je ne pensais pas qu’elles y arriveraient. Il s’agit évidemment d’un authentique exploit mais on peut se demander si ces filles n’ont pas fait subir à leur corps (et notamment à leur colonne vertébrale) des contraintes excessives qui laisseront des traces.

« J’ai les côtes qui commencent à se déplacer, a déclaré Alexandra Lux (source : Sud-Ouest), ça devient dur de retourner à l’eau, de remettre nos combinaisons mouillées. Vraiment, il est temps qu’on arrive. »

Voici la séquence d’une session de rame en pleine nuit au milieu de nulle part en plein Océan Atlantique. La nuit, on a beaucoup plus de mal à anticiper les soubressauts de la planche causés par la houle, même avec un éclairage de fortune.

Mal de mer garanti !

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire