Eric Besson, le Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire était à Seignosse pour faire du surf ce week-end !
En fait, il participait au campus UMP à Seignosse et en a profité pour rencontrer les jeunes qui profitent des initiations au surf menées par l’Association Surf Insertion.
Ils’est mis à l’eau en compagnie du Président de la Fédération Française de Surf, Jean-Luc Arassus.
Eric Besson était habillé d’une combinaison Quiksilver (ne citons pas de marque…).
Eric Besson devait ensuite quitter la France pour le Brésil dans la délégation ministérielle qui accompagnera Nicolas Sarkozy : quand je vous dis que Sarko se mettra bientôt, lui aussi, au surf, comme Barack Obama…
Surf Insertion :
Créée en 1997, SURF INSERTION met en oeuvre des actions favorisant la pratique des sports de vague et d’actions d’éco-citoyenneté sur le littoral français en faveur des jeunes des cités et des zones rurales habituellement exclus de cette pratique.
SURF INSERTION propose au plus grand nombre de jeunes, sans discrimination, de s’initier aux pratiques sportives de glisse, de s’y perfectionner, de développer leur esprit de solidarité et leur autonomie : un grand pas dans le sens de leur émancipation.
Plus d’infos sur le site Internet de Surf Insertion .
