La surfeuse Coco Ho remporte le Rip Curl Women's Pro Search au Portugal Photo Rip Curl Warbrick

Coco Ho, la jeune hawaiienne Rookie du circuit ASP World Tour 2009, vient de gagner pour la première fois de sa carrière un événement du Dream Tour, le Rip Curl Women’s Pro, face à l’une des meilleures surfeuses du monde Chelsea Hedges.

La 4ème étape de l’ASP Women’s World Tour a pu être bouclée aujourd’hui grâce aux bonnes conditions (certainement les meilleures de la saison) sur le site de repli de Belgas. La jeune Coco Ho a démontré une régularité tout au long de la compétition sur le célèbre beachbreak portugais lui permettant de remporter ce contest.

Ayant fait preuve d’une grande patience et d’un choix de vagues stratégiques, l’hawaiienne a pu ainsi scorer les 2 vagues de la victoire, un 7.50 et un 8.33, mettant Hedges combo.

« Je savais que Chelsea (Hedges) serait très dangereuse lors de cette finale, surtout en gauche et après les tubes placés lors de sa première série. Les conditions de cet après-midi étaient nettement meilleures, mais difficiles en frontside. J’ai eu de la chance de trouver ces 2 vagues » nous confie Coco Ho.

Avec cette victoire, Coco passe de la 5ème à la 3ème place du classement ASP Women’s World Tour. Il faudra désormais compter avec elle pour les 3 prochaines finales à venir.

« C’est tellement bon d’être parmi les meilleures. J’essaie de ne pas trop y penser. J’adore ce trophée ! Lorsque j’ai commencé la saison, j’avais comme objectif les quarts de finale sur chaque événement pour terminer dans le Top 5. Mais finalement, je fais encore mieux ».

Alana Blanchard a battu Pauline Ado au Round 2 mais s'est inclinée face à la surfeuse péruvienne Sofia Mulanovich au Round 3

Pour Chelsea, cela est un vrai soulagement après son année sabbatique pour la naissance de sa fille. Elle n’avait pas encore accédé à une finale depuis 2007. Ce résultat lui permet de revenir à la 6ème place du classement mondial. Son talent ne peut être dissimulé après notamment avoir éliminé la double championne du monde, l’australienne Stephanie Gilmore. Elle a tout simplement dominé à 100% les vagues de Belgas en scorant les plus belles vagues du contest.

« C’est bon de revenir sur le podium. C’est mon meilleur résultat de l’année. Je suis revenue plus sereine, sans penser au titre mondial. Je veux simplement revenir à mon meilleur niveau. Coco Ho a tout simplement déchiré la série, et elle mérite cette victoire. Je reste très contente de cette 2ème place » avoue Chelsea Hedge.

Silvana Lima (BRA), actuellement #2 sur le circuit, était dans une incroyable forme aujourd’hui, en mettant hors compétition Jessi Miley-Dyer (AUS) au 3ème tour et Sally Fitzgibbons (AUS) en quart de finale. Elle tombera finalement face à la gagnante du jour Coco Ho en demi-finale. Mais ce résultat la laisse tout de même dans la course au titre mondial face à Stephanie Gilmore.

« Bien sûr que je suis contente de ce résultat. Les conditions n’étaient pas simples, maintenant, j’attends avec impatience le prochain événement au Pérou. Stephanie (Gilmore) a perdu contre Chelsea mais cela ne change rien ni à ma motivation ni à mon surf. Steph est une surfeuse incroyable, la compétition est vraiment rude mais c’est excitant. Elle a un surf très puissant, technique et incroyable. Cette année, je suis beaucoup plus focus et je pense que c’est grâce à cela que je fais de meilleurs résultats. » nous dit Silvana Lima.

La prochaine étape de l’ASP Women’s World Tour aura lieu au Pérou pour le Movistar Peru Classic présenté par Rip Curl du 3 au 8 novembre 2009 à Lobitos, au nord du pays.

RIP CURL WOMEN’S PRO SEARCH FINAL RESULTS:

1 – Coco Ho (HAW) 15.83

2 – Chelsea Hedges (AUS) 9.37

RIP CURL WOMEN’S PRO SEARCH SEMIFINALS RESULTS:

SF 1: Chelsea Hedges (AUS) 11.17 def. Rosanne Hodge (ZAF) 5.10

SF 2: Coco Ho (HAW) 14.84 def. Silvana Lima (BRA) 8.66

RIP CURL WOMEN’S PRO SEARCH QUARTERFINALS RESULTS:

QF 1: Rosanne Hodge (ZAF) 8.30 def. Melanie Bartels (HAW) 7.13

QF 2: Chelsea Hedges (AUS) 12.16 def. Stephanie Gilmore (AUS) 11.73

QF 3: Silvana Lima (BRA) 11.67 def. Sally Fitzgibbons (AUS) 9.34

QF 4: Coco Ho (HAW) 15.06 def. Sofia Mulanovich (PER) 9.16

RIP CURL WOMEN’S PRO SEARCH ROUND 3 RESULTS:

Heat 1: Melanie Bartels (HAW) 13.50 def. Bruna Schmitz (BRA) 7.90

Heat 2: Rosanne Hodge (ZAF) 9.74 def. Paige Hareb (NZL) 7.67

Heat 3: Chelsea Hedges (AUS) 17.70 def. Samantha Cornish (AUS) 12.40

Heat 4: Stephanie Gilmore (AUS) 14.83 def. Megan Abubo (HAW) 9.00

Heat 5: Silvana Lima (BRA) 13.40 def. Jessi Miley-Dyer (AUS) 13.13

Heat 6: Sally Fitzgibbons (AUS) 17.67 def. Jacqueline Silva (BRA) 13.07

Heat 7: Coco Ho (HAW) 12.40 def. Amee Donohoe (AUS) 11.23

Heat 8: Sofia Mulanovich (PER) 13.00 def. Alana Blanchard (HAW) 10.30

RIP CURL WOMEN’S PRO SEARCH ROUND 2 RESULTS:

Heat 1: Sofia Mulanovich (PER) 17.00, Alana Blanchard (HAW) 10.17, Pauline Ado (FRA) 8.23

Heat 2: Rosanne Hodge (ZAF) 10.66, Megan Abubo (HAW) 9.33, Rebecca Woods (AUS) 5.57

CURRENT ASP WOMEN’S WORLD TOUR TOP 5 (After RC Pro Women’s Search):

1 – Stephanie Gilmore (AUS) 3793 points

2 – Silvana Lima (BRA) 3636 points

3 – Coco Ho (HAW) 2923 points

4 – Sofia Mulanovich (PER) 2691 points

5 – Melanie Bartels (HAW) 2535 points

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire