Oxbow WLT Maldives : Antoine Delpero 3e, Ingleby World Champion
L’Australien Harley Ingleby décroche le titre de Champion du Monde en battant dès les quarts de finales le brésilien Phil Rajzman.
Kai Sallas (HAW) remporte l’étape maldivienne du Oxbow World Longboard Tour.
Incisif dès les premières vagues de son quart de finale face à Phil Rajzman, Champion du monde 2006, Harley a imposé son surf impeccable. De retour sur la plage, ses amis le portent en triomphe. Sa qualification en demi- finale le sacre Champion du monde, ses adversaires directs ne pouvant plus le détrôner.
Harley déclare les larmes aux yeux que c’est le plus beau jour de sa vie. « Avant d’arriver aux Maldives après ma victoire au Japon, tous mes amis en Australie m’ont dit ‘’tu dois assurer là-bas’’. J’ai juste fait les choses séries après séries en essayant de ne pas penser aux résultats, et j’ai surfé de mon mieux. Je suis si heureux ! C’est fait maintenant. Le reste de la compétition c’est juste du bonus”. Ce ne sera pas un grand chelem pour Harley qui s’incline face à Kai Sallas en finale, mais il réalise là tout de même son rêve d’enfant !
Le duel franco-français Delpero-Arauzo a aussi tenu toutes ses promesses. Les premiers échanges sont très serrés, et les deux surfeurs obtiennent des scores très proches. Ce n’est que dans les dernières minutes qu’Antoine fera la différence. Son accès à la demi-finale lui permet d’être le meilleur français au classement final et de décrocher la troisième place de ces Championnats du monde de longboard.
L’émotion est à son comble sur le podium. Oxbow, marque emblématique du longboard depuis sa création, avait décidé pour l’occasion de renouer avec la tradition de la discipline en faisant revivre un rituel datant des années 60, où le vainqueur du Championnat australien de longboard se voyait remettre une veste, symbole de son accession à la plus haute marche du podium. Et ce n’est autre que le légendaire Nat Young lui-même qui revêtit cette veste en 1965, et qui a eu l’honneur de la remettre à Harley Ingleby !
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire