Site icon Blog Surf Prevention

Noyade : un surfeur perd la vie à Rockaway

Un surfeur de 36 ans, Alessandro Barreto, père d’un enfant en bas âge, s’est noyé sur le spot de Rockaway Beach (Queens, New York) jeudi dernier.

Le surfeur était un débutant et se serait risqué à aller surfer seul dans les vagues puissantes et les forts courants qu’a connus la côte est des Etats-Unis ces derniers jours.

Voir la vidéo :

Sa planche se serait coincée dans les rochers de la jetée et le malheureux n’aurait pas réussi à refaire surface.

Malgré l’intervention et le sauvetage des pompiers, le surfeur récupéré au dernier stade de la noyade n’a pu être ranimé.

Il est toujours triste de perdre un jeune surfeur mais également rageant de constater que des néophytes se mettent à l’eau dans des conditions aussi difficiles. Voir les conditions :

Comme l’a déclaré un surfer local : « Some people don’t have the skill to be out here. If you can’t handle the current, can’t paddle out, just go back to your car. No one is going to judge you. »

Si vous n’avez pas la condition physique, l’expérience et le niveau suffisants pour surfer dans des conditions difficiles cet hiver, n’allez pas surfer ! Il n’y a aucune honte à cela. Bien au contraire. Il faut essayer de connaître et de respecter ses limites, même si un accident peut aussi arriver aux meilleurs surfeurs.

En savoir plus nydailynews.com

Quitter la version mobile