Pancho Sullivan est un surfeur hawaiien bien connu. C’est également un père de famille exemplaire; il a déjà une fille, Kirra, et un fils, Kanekoa.
Malheureusement, sa dernière fille, est née avec une malformation cardiaque congénitale, connue sous le nom de Tétralogie de Fallot.
Olivia Kehaunani « Kehau » Sullivan est née au Pali Momi Emergency Room à Aiea, Hawaii, à 2:08 du matin le 1er Septembre 2009.
Quelques heures après sa naissance, les médecins ont suspecté une maladie cardiaque en entendant à l’auscultation un souffle cardiaque très fort.
Le nouveau-né a subi une intervention chirurgicale à coeur ouvert dès le lendemain de sa naissance.
Elle est restée hospitalisée dans le Kapiolani Medical Center for Women & Children dans le « Neonatal Intensive Care Unit » (réanimation néo-natale) et n’a pu regagner son domicile qu’une semaine plus tard.
Le problème est que Kehau aura besoin de se faire opérer de nouveau à San Diego et que les assurances de la famille ne couvrent pas les frais.
Cette chirurgie servira à refermer la communication entre les ventricules du coeur et à rétablir la perméabilité de la voie pulmonaire.
Il faut savoir qu’après une opération réussie, les enfants peuvent ensuite généralement mener une vie quasi-normale.
Pour faire un don ou soutenir l’action, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook « Friends of Kehau Sullivan ».
De grands champions de surf comme Mick Fanning ou Joel Parkinson soutiennent la famille Sullivan dans cette épreuve.